Boston : Paul Pierce trop seul en attaque

Après la défaite des Celtics face aux Knicks 87 à 71, Doc Rivers a regretté que Paul Pierce n'ait pas eu suffisamment d'aide de la part de ses coéquipiers en attaque.

Boston : Paul Pierce trop seul en attaque
Le constat est un peu le même que lors du premier match pour les Celtics, après leur défaite dans le game 2 face aux Knicks. Défensivement, ils ont tenu les Knicks à 87 points et 32/76 au tir (42%), mais en attaque, ils sont restés scotchés à 71 points. Pour Doc Rivers, le constat était simple après la rencontre, Paul Pierce était beaucoup trop seul.
« Il a besoin d'aide. J'ai trouvé que Paul jouait très bien. Il a commencé à fatiguer en deuxième mi-temps car il essayait de tout faire. »
Finalement, Paul Pierce termine le match à 18 points à 8/19 au tir, 6 rebonds et 6 passes mais avec 5 pertes de balle et un ratio +/- le plus faible de son équipe, avec -28 pour les C's lorsqu'il était sur le terrain... Kevin Garnett (12 pts, 11 rbds), luttant avec les problèmes de fautes, n'a joué que 24 minutes et n'a pas eu l'impact attendu dans la raquette.
« Notre attaque était en difficulté et quand on ne met pas la balle à l'intérieur ou que nous ne scorons pas dans la raquette, que nous ne marquons pas de paniers faciles, on dépend des tirs extérieurs. C'est ce que vous avez vu, ce soir. Nous avons été en difficulté pour scorer », explique Pierce à ESPN Boston.   « Nous devons faire un meilleur travail pour essayer d'aller au cercle, essayer de trouver un moyen d'aller sur la ligne des lancers-francs. Se créer des opportunités faciles pour nous. »
Les Celtics ont surtout flanché offensivement en deuxième mi-temps, où ils n'ont inscrit que 23 points. Sous la pression d'une excellente défense New Yorkaise, Boston n'a, une nouvelle fois, pas trouvé la solution collective pour s'en sortir.
« Nous ne sommes pas revenus assez agressifs dans le troisième quart-temps. Ils nous ont mis la pression défensive, ils nous ont mis sur les talons, et nous n'avons pas répondu. De manière générale, j'aime la façon dont nous avons défendu, mais offensivement, nous devons faire mieux pour essayer de trouver des tirs ouverts, exécuter notre attaque et nous mettre dans nos systèmes », confie Paul Pierce.
Comme un air de déjà vu et de déjà entendu dans les déclarations des C's après cette défaite dans le match 2. Dans deux jours au TD Garden, les joueurs de Doc Rivers seront dos au mur et devront à tout prix trouver des solutions. Sans quoi, cette série qui s'annonçait très serrée risque de ne pas faire long feu.