Sous quel maillot jouera LeBron l’année prochaine ?

Juste ici un post où l'on peut s'exprimer et expliquer où pourrait jouer le King la saison prochaine (avec ou sans Bronny, à votre guise).

Pour ma part, je le vois bien finir au Heat histoire de pouvoir jouer un titre les dernières années de sa carrière tout en restant au soleil, dans l'Ohio c'est rédhibitoire. Il connaît l'environnement, il y a déjà gagné deux titres, et en même temps s' il peut donner quelques tuyaux à Jaquez, Herro et Adebayo c'est point bonus.

Et pour vous, sous quel maillot sera LBJ ?

LeBron James

Soop! L'ASVEL veut Bronny. LBJ en Jeep Elite, ca pete non?
Répondre
Je le vois resigner aux Lakers, notamment par rapport à ses business autre que le basket.
Dans Clutch sur Youtube hier, Erwan et Thomas de First Team évoquait les Warriors comme destination possible car là aussi il pourrait développer ses activités.
Répondre
Le Heat n'a pas le cap space. Donc s'il va au Heat ça veut dire qu'ils doivent faire un sign and trade. Ils perdraient Herro, Jasquez et Rozier (pour matcher et convaincre LA d'accepter). Est-ce qu'il aura vraiment une chance de titre avec le reste ? Et Miami est-il prêt à sacrifier 2 jeunes talents pour ça ?

Je pense qu'il va rester à LA. Il n'a pas trop d'alternative et son business là-bas est trop important (au-delà du basket). C'est là qu'il gagnera le plus, il peur convaincre des vétérans de le rejoindre ou des joueurs plus jeunes accepter un contrat moindre pour être à LA.

S'il veut vraiment jouer le titre, la meilleure option pour lui ? Golden State en sign and trade contre Klay.
Répondre
Bonjour,

Qui veut encore de LBJ est la vraie question à mon sens.

D'un point de vue sportif, je veux dire qu'il n'est plus aussi impactant qu'avant tout en coutant cher à la (future) franchise.
L'investissement et/ou l'amortissement d'un tel engagement financier n'est plus aussi rentable aujourd'hui, car avec du recul et de l'analyse on se rend compte qu'il se blesse (plus) régulièrement et que ses convalescences durent (plus) longtemps.

D'un point de vue financier, même si la hype et l'engouement autour du joueur reste importante, que la vente de maillots pour la franchise sera significative le ratio ne sera pas respecté.
Car si demain il se blesse plus gravement ou si la motivation n'est plus là et qu'il décide de s'arrêter que va devenir la franchise qui l'a (re)signé ?

D'un point de vue médiatique, la pression est lourde avec ce joueur car nous le savons et nous le constatons, il use et abuse des médias (presses + médias sociaux) pour faire passer des messages voir mettre des coups de pressions.
Depuis le sacre de la bulle, pas une fin de saison potable et que des mystères, qu'il entretient, sur ce qu'il fera la saison suivante.
Le staff et la présidence des Lakers a certes ses responsabilités dans ses échecs sportifs depuis le dernier titre mais LBJ, même si c'est un sacré ALL STAR, ne devrait pas mettre autant de pression (Kobe n'avait pas cette attitude de mémoire).

Et d'un point de vue sportif/extra sportif/famille, le fait de jouer avec son fils va mettre une pression énorme sur les épaules de ce gamin.
Son père, les coéquipiers, la franchise, la NBA et les fans vont attendre de ce gosse qu'il fasse aussi bien voir mieux que son père à son âge....
C'est une connerie sans nom et il va exploser en plein vol car cet environnement anxiogène le consommera.

La meilleure solution serait que LBJ reste au Lakers pour se battre malgré l'adversité.
Que son fils aille dans une franchise qui a un projet pour les jeunes (ex les Spurs, le Thunder, le Magic), qu'il s'aguerrisse, qu'il se fasse son propre nom et qu'il prenne son surtout pied.
Répondre
Pareil totalement en phase avec ton com avec une précision pour moi Bronny devrait même faire une année de plus à la fac. Il n'est pas du tout NBA ready et il a clairement besoin d'avoir du temps de jeu pour s'aguerrir ce qu'il n'a pas pu faire cette année.
Répondre
Après si son objectif est vraiment d'aller chercher un ou deux derniers titres, il pourrait faire un effort financier (ça n'a pas l'air d'être l'idée du bonhomme je te l'accorde). Je me dis que le gars a déjà gagner tellement d'argent ... signer pour le minimum histoire d'aller chercher une bague et de devenir possiblement le "GOAT", sur le long terme il y gagnerait surement plus (même financièrement : sponsoring supérieurs, une série ou film à la "The last dance", il peut magouiller une fausse reconversion bien payée avec l'équipe ensuite ...).
Répondre
Il l'a dit lui-même, il n'a plus rien à prouver dans cette ligue. La bague avec LA l'a mis dans une position ou sa legacy ne dépend plus de ses bagues. Jojo en a gagné 6 ? Ok mais Lebron en gagne 4 avec 3 équipes différentes en étant MVP des finales. Donc le coupe de gagner et renforcer l'équipe très peu pour lui.
Au contraire, il va chercher à gagner le max d'argent possible, vouloir être le sportif le mieux payé de l'histoire, devenir supra milliardaire et surpasser Jordan dans le business. Je pense que c'est plus ça qui l'anime, plutôt que lutter pour des titres.
Il ne faut pas oublier qu'il va avoir 40ans, donc potentiellement encore 40, 50ans à vivre à la retraite, donc chaque dollar ça se compte et gagner 60M par an ou 2M pendant deux ans...
Harden s'est sacrifié financièrement à Philly, il a fait qu'en chialer
Répondre
Exactement, tout dépend de ses prétentions salariales.
1) il veut le max de thunes et je vous que les LAL et peut-être une ou deux équipes moisies en quête de lumière...
2) Il est prêt à prendre entre 20 et 30 millions ce qu'il le placerait en 3 ème option, et là pas mal de franchise avec du cap et des ambitions peuvent être intéressées.
3) Il fait une croix sur le pognon ( il en a plus qu'il ne peut en dépenser, même en s'hydratant qu'à base de grands crus classés) et il pourra choisir l'équipe qu'il veut... Car je vois pas grand monde dire non à LJ au minimum...
Répondre
Excellente analyse. Ca fait plaisir de lire un com de cette qualité de bon matin 👍🏼👏🏽
Répondre
Clairement, ça c'est de la réponse !!!
Répondre
Merci Guillaume
Répondre