Brooklyn, les papys prêts pour l’ultime combat

D'ici deux heures, les Brooklyn Nets et les Toronto Raptors s'affronteront pour une place en demi-finale de Conférence. L'expérience des New-yorkais fera-t-elle la différence ?

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brooklyn, les papys prêts pour l’ultime combat
Les dinosaures sont dans la place. Le terme, employé avec provocation par le Toronto Sun au sujet de l’âge préhistorique de Paul « C’EST POUR ÇA QU’ILS M’ONT FAIT VENIR ICI » Pierce et Kevin Garnett, a fait jaser. Il a même donné lieu à un échange de titres chambreurs entre les presses new-yorkaises et canadiennes. A quelques heures (la tension moooonteeeeeeeeee) du quatrième Game 7 du weekend, l’expérience des ancêtres des Brooklyn Nets pourrait être déterminante. L’an passé, les New-yorkais s’étaient inclinés au terme de l’ultime rencontre du premier tour face aux Chicago Bulls d’un Joakim Noah complètement déchaîné, et ce malgré l’avantage du terrain. Cette saison, ils comptent deux habitués des joutes décisives avec « KG » et donc Paul « C’EST POUR ÇA QU’ILS M’ONT FAIT VENIR ICI » Pierce. Et pour le coup, c’est vraiment pour ça qu’ils l’ont fait venir ici.
« Ça va être amusant. C’est l’essence de la NBA et de la compétition. Ces moments, cette pression. C’est dans ce genre de match que les bons joueurs deviennent des grands joueurs. C’est excitant. On va jouer dans un environnement hostile. On gagne ou l’on est en vacances… J’adore ce genre de match et je crois en nos chances », assurait l’ancienne star des Boston Celtics au New York Post.
Si les Brooklyn Nets ont l’expérience, les Toronto Raptors peuvent compter sur leur public complètement taré. Le terme « environnement hostile » prend là tout son sens. Mais les anciens des Nets en ont vu d’autres… Win or go home, Game 7 baby !!!! [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=GFz2Hc49cCc[/youtube]
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest