Un changement à venir dans le cinq majeur des Nets ?

Même si les Brooklyn Nets ne fonctionnent pas trop mal, Steve Nash pourrait envisager de modifier légèrement son groupe de départ.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Un changement à venir dans le cinq majeur des Nets ?

Les Brooklyn Nets sont déjà premiers à l’Est avec 13 victoires en 18 matches. Mais Steve Nash voit tout de même une marge de progression pour son équipe. Peut-être en retouchant son cinq majeur. En effet, Blake Griffin, qui débute en pivot, est en difficulté. Il pourrait laisser sa place de titulaire à LaMarcus Aldridge.

Un ajustement déjà entrepris lors de la deuxième mi-temps contre les Cleveland Cavaliers. Et un ajustement payant puisque les New-yorkais sont revenus dans le match au retour des vestiaires avant de l’emporter.

« On verra si on change. En tant que coach, on réfléchit à ça tous les jours. Il y a beaucoup de choses à prendre en considération », confie l’entraîneur des Nets.

Griffin est à la peine sur ce début d’exercice. Il compile 5,5 petits points, 31% aux tirs et 16% à trois-points. Aldridge fait déjà nettement mieux en sortie de banc : 13,4 points, 57%, 39% derrière l’arc et 5,8 rebonds.

Les Nets affichent un différentiel de -8,4 sur 30 minutes quand Blake Griffin est aligné avec Joe Harris, Patty Mills, James Harden et Kevin Durant. Pour exactement le même temps de jeu, ce rating passe à +17 avec LaMarcus Aldridge en poste cinq. Le changement s'imposerait presque finalement.

LaMarcus Aldridge, un rôle de remplaçant parfois difficile à accepter

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest