Brandon Clarke avoue que Dillon Brooks y est allé trop fort sur GPII

Interrogé au sujet de la faute de boucher de Dillon Brooks, Brandon Clarke n’a pas cherché à dédouaner son camarade.

Brandon Clarke avoue que Dillon Brooks y est allé trop fort sur GPII

La sanction est tombée : Dillon Brooks sera suspendu pour le Game 3 après avoir été l’auteur d’une vilaine faute sur Gary Payton II. L’ailier des Memphis Grizzlies a fauché l’arrière des Golden State Warriors en plein vol. Un geste qui a entraîné une fracture du coude pour GPII. La franchise du Tennessee ne compte pas crier à l’injustice après cette suspension. Brandon Clarke a même avoué que son coéquipier n’aurait pas dû commettre cette « agression. »

« Les playoffs, c’est dur. Il y a beaucoup d’émotions et tout le monde veut tellement gagner. Je pense que, parfois, les joueurs se laissent entraîner là-dedans et ils ne devraient pas. Je pense que Dillon se sent mal. On ne s’est pas beaucoup parlé mais j’ai vu que Gary s’était blessé sur l’action. »

« J’ai revu les images et Dillon a effectivement fait une faute beaucoup trop dangereuse. Il n’aurait pas dû. Je sais qu’il se sent mal pour ça. »

Steve Kerr a notamment envoyé plusieurs piques à Dillon Brooks depuis la fin du Game 2. Ce dernier ne s’est pas fait que des amis et, même si les Warriors ont dit qu’ils ne se vengeraient pas, c’est peut-être mieux qu’il ne soit pas sur le terrain lors du Game 3.

Dillon Brooks suspendu, son geste sur Payton n’est pas resté impuni