CQFR : Anthony Edwards, quelle précocité ! Tatum taille patron

CQFR : Anthony Edwards, quelle précocité ! Tatum taille patron

Voici ce qu'il fallait retenir des 2 matches de la nuit en NBA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

Les résultats de la nuit en NBA

Hawks @ Celtics : 95-105
Wolves @ Pacers : 129-120

Superbowl oblige - Zach LaVine a vu son ancien bourreau en high school être élu MVP et soulever le trophée - il n'y avait que deux matches dimanche en NBA.

En bon natif de St Louis, l'ex-terre d'accueil des Rams, Jayson Tatum a marqué le coup avant l'événement du soir. L'ailier des Boston Celtics a orchestré le comeback des siens après un retard de 10 points à la mi-temps sur Atlanta. Tatum, qui sera titulaire au All-Star Game le week-end prochain, a inscrit 38 points et pris 10 rebonds pour piloter la 8e victoire consécutives de son équipe.

Avec l'aide de Jaylen Brown (17 pts), Robert Williams III (10 pts, 14 rbds) et Marcus Smart (13 pts), Tatum est venu à bout de Hawks qui sont maintenant sur quatre défaites en cinq matches, en dépit du double-double de Trae Young (30 pts, 10 pds).

- L'autre homme de la nuit n'est autre qu'Anthony Edwards. La jeune star des Wolves a été prépondérante dans le succès des siens sur le parquet d'Indiana. Grâce à ses 37 points, 5 rebonds, 4 passes et 4 interceptions dans un soir où Karl-Anthony Towns était gêné par les fautes, Minnesota a rebondi après deux défaites consécutives.

Après son premier panier du match, Edwards est devenu le 4e plus jeune joueur de l'histoire de la NBA à atteindre la barre des 2 500 points en carrière, à 20 ans et 192 jours, derrière LeBron James, Kevin Durant et Devin Booker.

Pour sa deuxième apparition sous ses nouvelles couleurs, Tyrese Haliburton a été excellent et a oeuvré en tant que chef d'orchestre avec 22 points, 16 passes et 5 rebonds à 50%. Pas de quoi permettre à des Pacers franchement déplumés de l'emporter, mais les fans d'Indiana ont pu constater que leurs dirigeants ne s'étaient pas trompés sur la marchandise.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest