CQFR : Giannis se fâche, les Clippers pètent la forme

CQFR : Giannis se fâche, les Clippers pètent la forme

Voici ce qu'il fallait retenir des 3 matches de la nuit en NBA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

Les résultats de la nuit en NBA

Bucks @ Sixers : 118-109
Hawks @ Jazz : 98-110
Blazers @ Clippers : 109-117

Giannis active le mode MVP

- En ce début de saison, les victoires sont tout sauf acquises d'avance pour les Milwaukee Bucks. Même si les Sixers étaient à nouveau décimés, avec Joel Embiid, Tobias Harris et Seth Curry out, il fallait éviter le piège tendu par Philadelphie. Les champions 2021 y sont parvenus, en partie grâce à Giannis Antetokounmpo (31 points, 16 rebonds, 4 passes et 2 contres), qui a pris ce match très au sérieux.

L'agressivité du Greek Freak a été accompagnée d'une excellente prestation de Grayson Allen. L'ancien Dukie (25 points) a dû vouloir briller le soir de l'ouverture de la NCAA, en souvenir du bon temps où il était autant réputé pour son talent que pour ses croche-pattes sur les parquets universitaires.

En face, Tyrese Kinder Maxey (31 points), Andre Drummond (17 points, 20 rebonds, 3 passes, 2 contres) et Shake Milton (20 points, 6 passes) ont fait de leur mieux en l'absence des cadres.

Nicolas Batum et des bonnes pioches : Les 5 performances marquantes de la nuit

Les Clippers impressionnent, Batum sanctionne ses ex

- Il y a beaucoup de sérénité chez les Clippers en ce début de saison NBA. Les Californiens ont glané une cinquième victoire de suite en dominant les Blazers à domicile. Même gêné par les fautes, Paul George a eu de l'impact (24 pts, 9 rbds, 7 pds) et le reste de l'escouade de Tyronn Lue a performé dans son sillage.

Nicolas Batum a sorti son meilleur match offensif de la saison (22 points à 6/8 à 3 points) contre son ancienne équipe, poursuivant sa tournée de sanction de ses ex-employeurs après une victoire contre Charlotte deux jours plus tôt. Reggie Jackson (23 pts) continue lui aussi d'être très fiable.

Portland a de nouveau rencontré des difficultés à l'extérieur (0-5) en dépit des 27 points de Damian Lillard (4/13 à 3 points) et du double-double de Jusuf Nurkic (15 pts, 13 rbds).

- On avait presque déjà oublié qu'Anfernee Simons était le tenant du titre au Slam Dunk Contest du All-Star Game. L'arrière des Blazers aime bien le rappeler de temps en temps...

Utah à la maison, c'est coton

- Le Jazz a conservé son invincibilité à domicile lors de la venue d'Atlanta. Pour la deuxième fois en moins d'une semaine, Utah a disposé des Hawks, en partie grâce à une défense de fer dans le 4e quart-temps et à l'adresse de Donovan Mitchell (27 points à 11/20).

Atlanta, malgré les 55 points du tandem Trae Young - Kevin Huerter, peine à retrouver sa dynamique de la deuxième partie de saison dernière.

Rudy Gobert, qui n'a joué que 24 minutes à cause d'un problème de fautes, a tout de même eu le temps de capter 14 rebonds, de contrer deux adversaires et de réussir deux interceptions.

Nikola Jokic prend une suspension… mais pas Markieff Morris

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest