CQFR : Kevin Durant trop fort pour les Knicks, Trae Young régale

CQFR : Kevin Durant trop fort pour les Knicks, Trae Young régale

Voici ce qu'il fallait retenir des 8 matches de dimanche en NBA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

Les résultats de la nuit en NBA

Knicks @ Nets : 107-110
Clippers @ Pistons : 106-102
Mavs @ Celtics : 95-92
Sixers @ Magic : 116-114, après prolongation
Pacers @ Hawks : 128-131
Rockets @ Pelicans : 105-130
Grizzlies @ Thunder : 125-118
Lakers @ Suns : 111-140

- Kevin Durant a laissé Kyrie Irving briller au dernier match. A son tour de montrer les crocs. Pendant que son compère était privé de terrain pour les raisons que l'on connaît, KD a fait le spectacle lors du derby de New York. Les Knicks se sont bien battus, Evan Fournier (25 pts et 5 pds à 9/13) en tête, mais Durant était tout simplement trop fort.

Le double MVP des Finales a inscrit 53 points (son meilleur total en NBA cette saison) en rentrant le shoot à 3 points pour virer en tête à 56 secondes de la fin et quatre lancers francs dans le money time. Kevin Durant a aussi ajouté 9 passes et 6 rebonds en échouant à un petit point de son record en carrière.

C'est la troisième victoire de suite pour les Nets, toujours 8e avec trois victoires de retard sur le premier qualifié direct pour les playoffs, Cleveland.

- Deux des équipes les plus en forme de NBA se retrouvaient au TD Garden cette nuit, Boston et Dallas. Les Mavs ont réussi à créer une petite surprise en l'emportant au finish sur les terres des Celtics. Tour à tour, Luka Doncic (26 pts, 8 rbds, 8 pds) et Spencer Dinwiddie ont scoré à 3 points dans le money time pour permettre aux Texans de prendre le dessus.

La soirée a été marquée par le retrait du maillot de Kevin Garnett, en présence de Ray Allen à ses côtés. La hache de guerre est enterrée !

L'image de la soirée : Kevin Garnett, Ray Allen et Paul Pierce enlacés, enfin en paix

- Anthony Davis ne joue pas en ce moment, mais il a trouvé le moyen d'agacer les Suns. En répétant avant le match que les Lakers auraient battu Phoenix l'an dernier en playoffs s'il n'avait pas été blessé, l'intérieur des Lakers a donné un surplus de motivation à ses adversaires. Résultat : une large victoire pour les finalistes en titre, avec un tandem Devin Booker (30 pts)-Deandre Ayton (23 pts, 16 rbds) en pleine forme et l'incapacité pour LeBron James (31 pts en 30 min) de jouer les héros comme au dernier match.

- Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule pour les Lakers, New Orleans s'est imposé dans le même temps à domicile contre Houston et est revenu à une victoire des Californiens, 8e de l'Ouest.

Les Pelicans, qui restaient sur 4 défaites de suite, se sont appuyés sur Jonas Valanciunas (32 pts, 10 rbds) et Jaxson Hayes (21 pts).

- Les Sixers ont souffert à Orlando et ont dû passer par la prolongation pour l'emporter. Joel Embiid (35 pts, 16 rbds) et les siens étaient encore menés de 4 points à 1:25 de la fin de l'overtime mais ont renversé la vapeur face au plus mauvais bilan de la NBA.

- Malgré la bonne entente du tandem Tyrese Haliburton-Buddy Hield (25 pts chacun), les Pacers n'ont pu empêcher Trae Young de réussir un one man show et de guider les Hawks vers le succès. Le meneur All-Star a inscrit 33 de ses 47 points en première mi-temps pour mettre Atlanta sur de bons rails. Les Hawks sont repassés 9e à l'Est, juste devant Charlotte, à la faveur de cette victoire.

- Les Pistons ont encore posé de gros problèmes à un adversaire. Les Clippers ont toutefois survécu à un déficit de 18 points pour l'emporter de peu grâce notamment à deux anciens joueurs de Detroit, Marcus Morris (31 pts) et Luke Kennard (16 pts). Les joueurs de Ty Lue ont 7 victoires d'avance sur leurs voisins des Lakers et ne seront pas rejoints.

- Pour le retour de Dillon Brooks, les Grizzlies se sont imposés sur le parquet d'OKC, en dépit des 31 points de Shai Gilgeous-Alexander et du double-double de Darius Bazley (29 pts, 10 rbds).

Titulaire, Théo Maledon a compilé 9 points, 5 rebonds, 4 passes et 1 interception, pendant que son camarade Olivier Sarr, sorti du banc, a fini avec 2 points et 4 rebonds en 16 minutes.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest