CQFR : Kyrie roi du money time, PG13 en patron

CQFR : Kyrie roi du money time, PG13 en patron

Voici ce qu'il fallait retenir des 5 matches de la nuit en NBA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

Les résultats de la nuit en NBA

Magic @ Hawks : 96-112
Hornets @ Knicks : 97-109
Nets @ Pelicans : 134-129
Clippers @ Blazers : 113-112
Wolves @ Kings : 134-120

Kyrie s'occupe de tout

- Au début de sa carrière, Kyrie Irving était surnommé Mr 4th Quarter. Cette nuit, c'était plutôt Mr Last Minute. Le meneur des Nets (32 points) a été parfait dans le money time pour aider Brooklyn à surmonter l'obstacle New Orleans. Encore privé de Kevin Durant et James Harden, Steve Nash a vu Kyrie se lancer dans un récital alors que le match était toujours serré.

- Alors que Brooklyn ne menait que de deux points à une minute de la fin, la faute notamment à Zion Williamson (33 points, 7 rebonds et 4 passes), "Uncle Drew" a appuyé sur le bouton "clutch".

  • Un turnaround jumper franchement compliqué, sauf pour lui
  • Un drive saignant conclu sur un lay-up après avoir transpercé plusieurs défenseurs
  • Quatre lancers, tous convertis, dans les derniers instants

- Concrètement, qu'est ce que tu peux faire contre ça ?

- Jeff Green a de très beaux restes et de quoi encore faire péter des dunks violents comme celui-là.

- Dans ce match, Timothé Luwawu-Cabarrot a joué 22 minutes pour 10 points et 1 passe en sortie de banc.

Paul George trop solide pour les Blazers

- Quand Kawhi Leonard est laissé au repos, comme cette nuit, Paul George sait qu'il doit porter les Clippers sur ses épaules. Et généralement, en saison régulière, il le fait ! "PG13" a guidé Los Angeles vers la victoires contre les Blazers cette nuit. Même sans Damian Lillard, Portland a résisté et tenu les Clippers en joue.

Il a fallu que Paul George y aille de son double-double (33 points, 11 rebonds), mais surtout transforme deux lancers francs cruciaux à 4.8 secondes de la fin. C'est la 15e victoire des Clippers sur leurs 18 derniers matches et on les voit mal finir plus bas que 3e désormais.

- CJ McCollum (28 pts) a tenu la baraque en l'absence de Damian Lillard, mais n'a pas su invoquer le gène clutch de son ami. Son shoot à l'ultime seconde n'a pas fait mouche.

Lou Williams brille, ATL assure

- Lou Williams a signé son meilleur match depuis son retour à Atlanta cette nuit face au Magic. Les Hawks ont décroché une 4e victoire en 5 matches pour conserver leur 4e place à l'Est et résister au retour des Knicks, inarrêtables en ce moment.

- Lou-Will a signé 22 points pour épauler Trae Young (25 pts) et Clint Capela (14 pts, 19 rbds).

- Le plus intéressant pour Nate McMillan, c'est que son groupe n'est toujours pas au complet et doit déplorer à chaque match entre 3 et 5 absences de joueurs censés avoir un temps de jeu conséquent.

La passe de 7 pour les Knicks, ça sent très bon

- Les Knicks, justement, ont porté leur série de victoire à 7 consécutives en dominant un rival pour l'un des 6 premiers spots, Charlotte.

- Les Hornets semblaient en contrôle du match jusqu'au réveil fracassant de New York après le repos. RJ Barrett a incarné ce réveil en inscrivant 18 de ses 24 points dans le seul 3e quart-temps remporté 31-16 par les Knicks.

- Charlotte n'a obtenu que 8 lancers dans tout le match et en a seulement converti 3... PJ Washington (26 pts) a été le plus menaçant côté Hornets, mais ça n'a pas suffi à freiner la descente de son équipe au classement. Les joueurs de James Borrego sont désormais 8e, à trois victoires des Knicks, 5e.

Les Kings se sont endormis...

- Karl-Anthony Towns avait tapé du poing sur la table lundi en demandant à son équipe d'être moins arrogante alors qu'elle n'avait pas de raisons de l'être. Il a été entendu. Ce sont les Kings qui se sont montrés un peu trop sûrs d'eux dans les 5 dernières minutes du match contre les Wolves cette nuit.

- Alors qu'ils semblaient en contrôle, les Californiens ont pris un 17-3 dans les dents, orchestré par KAT (25 points, 18 rebonds) et le tandem Anthony Edwards-D'Angelo Russell (28 pts tous les deux).

- C'est toujours aussi rafraîchissant de voir Anthony Edwards essayer d'exploser le cercle et l'adversaire à chaque fois qu'il a un semi-espace pour driver.

KAT trouve que les Wolves se la racontent, alors que bon, hein...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest