CQFR : Sale nuit pour les Lakers, Ntilikina titulaire et vainqueur

CQFR : Sale nuit pour les Lakers, Ntilikina titulaire et vainqueur

Voici ce qu'il fallait retenir des 5 matches de la nuit en NBA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

Les résultats de la nuit en NBA

Pacers @ Heat : 96-125
Pistons @ Knicks : 91-105
Blazers @ Pelicans : 97-111
Suns @ Lakers : 108-90
Wolves @ Mavs : 102-114

MVP Race Vol. 2 : KD met la pression, Gobert pointe son nez

Pas d'embellie pour les Lakers, LeBron se tord la cheville

- Les Lakers espéraient faire repartir la machine avec la réception des Suns. Au lieu de ça, la soirée a été encore une fois compliquée et c'est un euphémisme...

On a surtout vu Phoenix maître de son sujet et capable de se détacher après une première mi-temps serrée. Pour son deuxième match depuis son retour, Devin Booker a pesé sur ce match (24 pts, 9 rbds, 7 pds) au même titre que Deandre Ayton, qui n'a pas trouvé de répondant à l'intérieur chez les Californiens.

Encore une fois, difficile d'en vouloir à LeBron James, auteur de 34 points à 13/19 et obligé de serrer les dents après s'être tordu la cheville en milieu de 3e quart-temps. Russell Westbrook a compilé 22 points et 10 rebonds, mais les Lakers ont manqué de profondeur pour stopper leur mauvaise dynamique du moment en NBA.

Talen Horton-Tucker et Isaiah Thomas ont passé une soirée cauchemardesque avec un 2/24 cumulé, alors que Carmelo Anthony a été éjecté pour protestation dans le 3e quart.

Ntilikina titulaire, Brunson dominant

- Avec la cascade de joueurs en protocole Covid, Frank Ntilikina s'est retrouvé titulaire pour les Mavs cette nuit contre Minnesota. Dallas l'a emporté avec 5 points, 4 passes et 2 rebonds pour le Français, qui a fini avec un différentiel de +11 en 32 minutes et quelques très bonnes séquences défensives.

L'homme fort du match, comme souvent ces derniers temps pour les Texans se nomme Jalen Brunson, qui a inscrit 26 points et mené le bal en permettant à son équipe de résister à Karl-Anthony Towns (26 pts, 14 rbds, 7 pds) et aux siens.

Les Mavs ont pu compter sur l'apport de deux arrivées de dernière minutes, celles de Theo Pinson et Marquese Chriss, qui se sont tous les deux pointés via la G-League à quelques heures du coup d'envoi.

Record égalé pour Miami à 3 pts

- Miami a tranquillement désossé Indiana, avec une belle performance du tandem Tyler Herro (de retour après 3 matches d'absence) - Duncan Robinson (26 points chacun). Le Heat n'a pas tremblé une seconde et s'est offert une orgie à 3 points avec un record de franchise égalé (22). Même ce bon vieux Udo Haslem en a mis un, le cinquième de sa carrière en NBA démarrée en 1947.

Fournier et les Knicks sans douleur

- Les Knicks avaient besoin de reprendre confiance et la venue des Pistons au Garden leur a fait du bien. Tout a cliqué ou presque pour New York contre une équipe bien trop faible et où Killian Hayes était absent avec un mot du médecin.

Mitchell Robinson a sans doute fait son meilleur match de la saison (17 pts, 14 rbds, 3 ctres), Kemba Walker était de retour dans le cinq et a fait le job (21 pts, 8 rbds, 5 pds), Evan Fournier a poursuivi sur son intéressante lancée avec 22 points (meilleur marqueur du match) et Julius Randle a fini en double-double (21 pts, 11 rbds).

Portland craque encore

- Pour la première fois de la saison, les Pelicans viennent de gagner trois matches de suite ! Leur victime de la nuit se nomme Portland, qui n'a pas profité du carton de Damian Lillard (39 pts, 7 pds à 13/24) et a courbé l'échine en deuxième mi-temps. Les Blazers ont laissé Nickeil Alexander-Walker (22 de ses 27 points inscrits après le repos) les pilonner avec Brandon Ingram (28 pts).

Portland a perdu 8 de ses 10 derniers matches et pointe au 11e rang à l'Ouest...

 

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest