CQFR :  San Antonio réussit le hold-up, NY enfonce Cleveland

CQFR : San Antonio réussit le hold-up, NY enfonce Cleveland

Voici ce qu'il fallait retenir des 3 matches de la nuit en NBA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap

Les résultats de la nuit en NBA

Knicks @ Cavs : 109-91
Magic @ Clippers : 102-118
Spurs @ Suns : 115-114

- Comme d'habitude en ce qui concerne les Spurs et leur match du jour, vous pouvez retrouver un article de Benjamin Moubèche (posté à l'heure où se réveillent les poules et où se... couche Benjamin Moubèche) pour plus de détails et d'analyse. Pour faire court ici, San Antonio a réussi un véritable hold-up à Phoenix, avec un renversement de situation en 9 secondes auquel Victor Wembanyama n'a pas été étranger.

C'est d'abord Victor qui ramène les Spurs à un point en suivant bien un tir manqué de Devin Vassell avec une claquette dunk. Puis Keldon Johnson qui conclut à une seconde de la fin après avoir arraché le ballon des mains de Kevin Durant et réussi l'interception sur un KD hagard. Frank Vogel et les Suns estiment que les arbitres auraient dû siffler faute.

Les Spurs ont eu jusqu'à 20 points de retard et semblaient se diriger vers une large défaite, comme face aux Clippers deux jours plus tôt. Mais à défaut de pratiquer un basket léché comme leurs glorieux aînés, les jeunes Texans ont de la gnaque et de la détermination. Victor Wembanyama a fini avec 18 points, 8 rebonds et 4 contres à 50%, avec encore un peu trop de pertes de balle (5). Le rookie tricolore s'est aussi offert un poster sur Drew Eubanks.

- Les Knicks commencent sérieusement à être une bête noire pour les Cavs. Quelques mois après les avoir éviscérés au 1er tour des playoffs la saison dernière, les joueurs de Tom Thibodeau ont remis ça. Cleveland était toujours déplumé, avec les absences de Darius Garland, Jarrett Allen et Caris LeVert, et New York en a profité. Julius Randle (19 pts, 10 rbds), Jalen Brunson (19 pts), Immanuel Quickley (18 pts) et RJ Barrett (16 pts) ont construit ce succès.

Ce que fait Thibodeau à Evan Fournier est de plus en plus moche puisque maintenant il est littéralement le seul joueur à ne jamais sortir du banc. Même Ryan Arcidiacono a eu droit à 2 minutes, Dylan Windler et Dajuan Jeffries à 3, Miles McBride et Jericho Sims aussi. Fournier, lui, est resté cloué à son siège.

- Les Clippers ont mis une mi-temps à prendre la mesure du Magic, avant d'accélérer et de signer une troisième victoire en 4 matches. Paul George (27 pts, 7 rbds, 7 asts) a été le grand artisan de ce succès avec 27 points, mais il faut aussi noter que c'est lorsque Russell Westbrook a augmenté le tempo que Los Angeles est devenu plus menaçant.

Du côté du Magic, Paolo Banchero (15 pts, 4 rbds, 4 asts, 4 stls) et Franz Wagner (14 pts, 8 rbds, 3 asts) n'ont pas pu faire plus face à une bonne défense globale des Clippers. Moussa Diabaté a joué 3 minutes pour 2 points, 2 passes et 1 rebond. James Harden a lui regardé ce match depuis une loge à la Crypto.com Arena, quelques heures après l'annonce de son trade.

Le gros poster de Victor Wembanyama sur Eubanks

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest