Les Mavericks encore mis à l’amende… parce que leur banc est trop chaud

La NBA a de nouveau sanctionné les Dallas Mavericks pour la fougue de leur banc. Cette fois-ci, Mark Cuban devra payer 100 000$ d’amende.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Mavericks encore mis à l’amende… parce que leur banc est trop chaud

Nouvelle sanction pour le banc électrique des Dallas Mavericks. La franchise a reçu une amende de 100 000$ pour ses remplaçants apparemment trop enthousiastes. Plusieurs joueurs et un coach auraient empiété à plusieurs reprises sur le terrain pendant le Game 2 face aux Golden State Warriors. Un comportement contraire aux règles de bienséance de la NBA.

Il s’agit de la troisième sanction de ce genre pour Dallas depuis le début des playoffs. Chaque amende est plus élevée que la précédente pour cette équipe qui continue d’enfreindre délibérément le règlement.

Jusqu’ici, les 25 000$ après le Game 2 face aux Suns, puis les 50 000$ au terme du Game 7 n’ont pas découragé les Mavericks. Au total, Mark Cuban a déjà perdu 175 000$. Mais l’énergie du banc semble pour lui plus importante que sa trésorerie.

Malgré les sanctions de la NBA, Dallas n’est pas près de s’arrêter. La franchise l’a énoncé clairement et s’y tient : elle n’a pas l’intention de calmer le jeu. Theo Pinson, Tim Hardaway Jr et le reste de leurs coéquipiers continueront d’animer les matchs depuis la ligne de touche.

"C’est la décision de la ligue de nous mettre une amende, mais nous n’allons pas nous asseoir. Nous allons continuer à encourager (nos joueurs)", a réagi Jason Kidd, coach des Mavs, avant le Game 3 face aux Warriors.

Les Mavericks se construisent peu à peu une réputation. Celle d’un groupe soudé et dynamique. Toutefois, leur enthousiasme pose parfois de véritables problèmes. Dans le Game 2 des Finales de Conférence, il est arrivé à Stephen Curry de perdre un ballon à cause du banc de l’adversaire. Le meneur des Warriors avait alors essayé de faire la passe à Theo Pinson, habillé de la même couleur que le maillot des Warriors, qu’il avait pris pour son coéquipier.

"J’adore ça, mais quand cela interfère avec le match, c’est là où la ligne est franchie. C’est la seule chose qui me préoccupe. Sinon, j’aime beaucoup cela. Je pense que c’est super", a commenté Steve Kerr au sujet de cet incident.

Pour rappel, pendant les Finales de 2006, Mark Cuban avait dû payer une amende de 250 000$ pour son comportement explosif. Signe que les Mavericks sont certainement prêts à continuer à empiler les contraventions, au moins tant que cela n’affecte pas le terrain.

"Impressionnant et incroyable" : Luka Doncic beau joueur après le poster de Wiggins

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest