Danny Ainge explique pourquoi il devait trader Rajon Rondo

Danny Ainge est revenu sur le transfert de Rajon Rondo et il a justifié son choix de se séparer du meneur All-Star.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Danny Ainge explique pourquoi il devait trader Rajon Rondo
Jameer Nelson, Jae Crowder, un Brandan Wright susceptible d'être échangé à nouveau d'ici la fin février et deux choix de draft, l'un en fin de premier tour (à priori) et l'autre au second tour. Voilà ce qu'ont obtenu les Boston Celtics en l'échange de Rajon Rondo, meneur All-Star et dernier membre de l'équipe historique sacrée en 2008. Pour certains fans, ce trade semble incompréhensible. Et pourtant, Danny Ainge n'avait plus trop le choix. La situation contractuelle de son joueur l'a poussé à se séparer de lui dès le mois de décembre.
"Il y a avait de grandes incertitudes autour de ce qu'il pouvait se passer cet été. Ça a été l'un des principaux facteurs du trade", explique Danny Ainge à ESPN. "Nous aimons les joueurs que nous avons récupéré mais l'incertitude de la free agency à venir nous a motivé à faire ce transfert."
En vérité, les joueurs récupérés n'intéressent guère les Celtics. Brandan Wright, le meilleur joueur obtenu, sera peut-être même transféré. Seul le choix au premier tour est une vraie satisfaction et Boston compte désormais trois picks en 2015 (le sien, ceux des Clippers et Mavericks). Mais comme l'indique Danny Ainge, c'est avant tout la free agency à venir qui a joué en défaveur des Celtics. Le contrat de Rajon Rondo arrivait à expiration en juillet prochain et il était destiné à signer un contrat maximum. Il aurait été illogique pour la franchise du Massachussetts d'offrir un tel contrat à son meneur alors que l'équipe est en reconstruction. De plus, sa valeur sur le marché ne pouvait que baisser avec l'approche de la free agency. Danny Ainge a donc été "poussé" à se séparer de son meilleur joueur.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest