Danny Ainge soutient le projet de réforme de la Draft

Le projet d'annulation de la loterie a du sens selon Danny Ainge, accusé un temps d'avoir voulu tanker.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Danny Ainge soutient le projet de réforme de la Draft
L'autre jour, on vous relayait la proposition qui prévoyait d'annuler la loterie pré-draft pour la remplacer par un système anti-tanking où l'on connaîtrait les picks de chaque équipe sur 30 ans. Un temps soupçonné de vouloir tanker, Danny Ainge, le GM des Celtics, s'est positionné en faveur de ce projet créé par Mike Zarren... son assistant à Boston, dans un entretien accordé au Boston Herald.
"Cette proposition a du sens. Les dirigeants auraient l'obligation de gérer correctement leur équipe et les draft picks. Il n'y aurait plus à s'inquiéter des manoeuvres pour récupérer des bons picks, les équipes auront juste à jouer pour gagner. En plus, c'est avantageux car tous les 5 ans on aurait un joueur du top 6".
Pour autant, l'ancien champion NBA n'est pas très optimiste quant à l'adoption de ce schéma dans un futur proche.
"Il se peut que les propriétaires n'acceptent jamais ce deal. Certains d'entre eux aiment sans doute le fait de pouvoir vendre de l'espoir à leurs fans en leur promettant quelque chose de bon à la Draft. Mais avec un meilleur système, on ne tomberait pas aussi bas. Rien ne devrait être basé sur le fait de perdre".
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest