Danny Granger, remplaçant de luxe des Pacers

Le retour en forme de Danny Granger donne une nouvelle dimension aux Indiana Pacers, actuellement en tête de la Conférence Est. L'ancien All-Star peut-il faire pencher la balance ?

Danny Granger, remplaçant de luxe des Pacers
[caption id="attachment_94393" align="alignleft" width="300"] Danny Granger, une arme offensive de plus pour renverser Miami.[/caption] On pouvait s’interroger en début de saison sur le rôle exact de Danny Granger aux Indiana Pacers cette saison alors que l’ancien All-Star réclamait déjà une place de titulaire malgré une saison quasi-blanche en raison d’une blessure au genou (cinq matches disputés en 2012-2013). Une blessure au mollet est venue calmer les élans de l’ex franchise-player d’Indianapolis. Presque heureusement pour la franchise. Avec le même cinq que l’an passé, les Pacers ont réalisé un départ canon. Et c’est donc logiquement que Granger a fait son retour dans la peau d’un remplaçant. Désormais son apport sur le terrain (ou en coulisse, son contrat arrivant à expiration cet été fait de lui un joueur « transférable ») représente un bonus non négligeable pour la formation de Frank Vogel. Danny Granger est conscient qu’il est encore loin de son ancien niveau de jeu qui a fait de lui le MIP et un All-Star en 2009. C’est donc modestement qu’il s’intègre au sein des derniers finalistes de la Conférence Est.
« Je me sens bien », assure-t-il à USA Today. « Pas encore au niveau que j’aimerais avoir mais je progresse. »
Cela fait désormais quatre rencontres consécutives que Danny Granger inscrit plus de 10 points, série en cours. Son temps de jeu est en hausse et le natif de New Orleans a désormais un rôle de leader des « réservistes » avec Luis Scola.
« C’est une pièce essentielle dans notre quête du titre », explique Frank Vogel. « C’est une nécessité d’avoir un gars comme lui qui sort du banc. Nous avons de la qualité sur les ailes avec Stephenson, George et Granger. Nous sommes excités de le voir franchir les étapes. »
Danny Granger continue de reprendre le rythme de la compétition progressivement. Il ne ressent plus de douleur au genou et c’est l’essentiel. Evidemment, il n’a pas encore retrouvé toute son explosivité et il shoote beaucoup derrière l’arc plutôt que d’attaquer le cercle. Mais les Pacers ont suffisamment de playmakers pour que Granger se contente d’un rôle de shooteur en sortie d’écran.
« Honnêtement, vous hésitez à faire certaines choses – comme attaquer le cercle – lorsque vous revenez d’une blessure au genou, même lorsque vous êtes à nouveau en bonne santé », raconte Granger. « C’est quelque chose que vous devez dépasser mentalement et je vais e faire. Je me concentre là-dessus. »
Avec un Danny Granger de plus en plus confiant, les Indiana Pacers disposent d’une vraie arme supplémentaire en attaque. De quoi mettre un peu plus la pression sur le Miami Heat lors des prochains playoffs…