DeMarcus Cousins trouve une bonne punchline pour décrire sa situation étrange

Même en étant relégué au bout du banc, l’intérieur DeMarcus Cousins continue d’être pris à deux par les défenses adverses.

DeMarcus Cousins trouve une bonne punchline pour décrire sa situation étrange
On l’aurait presque oublié mais DeMarcus Cousins évolue toujours en NBA. Il fait même son trou, petit à petit, aux Los Angeles Clippers. L’ancien All-Star vient de compléter son deuxième contrat de dix jours au sein de la franchise californienne et il va être conservé jusqu’à la fin de la saison. Il aura donc une occasion de disputer les playoffs avec une chance de décrocher une bague de champion. Ce serait une très belle revanche pour le joueur de 30 ans, qui a traversé bon nombre d’épreuves depuis 2018. Il a multiplié les blessures graves, dont une déchirure du tendon d’Achille et une autre des ligaments croisés de genou. Il court après le niveau de jeu qui était le sien quand il claquait 25 points et 12 rebonds chaque soir. Mais même en étant à court de rythme, il continue visiblement de faire peur aux défenses. En effet, il lui arrive encore fréquemment d’être pris à deux. Ce qu’il ne comprend pas, même si ça le fait marrer.
« Je dois être le premier joueur de l’Histoire de la NBA qui est pris à deux en étant la troisième option de son équipe au poste de pivot, le tout en jouant sur un contrat de dix jours », plaisante DMC.
C’est clair que présenté comme ça… c’est inhabituel. En tout cas, DeMarcus Cousins est plutôt performant sous la tunique des Clippers puisqu’il y compile plus de 7 points et 5 rebonds de moyenne en moins de 13 minutes de moyenne. DeMarcus Cousins peut-il donner une autre dimension aux Clippers ?