Derrick Rose bientôt de retour… trop tard ?

Selon Tom Thibodeau, Derrick Rose serait de plus en plus proche d'un retour. Mais n'est-il pas déjà trop tard pour la vedette des Bulls ?

Derrick Rose bientôt de retour… trop tard ?
Avec Derrick Rose, on connaît la musique. Le refrain des Chicago Bulls ne change pas. Oui, le joueur est prêt physiquement. Non, il ne se sent pas prêt à reprendre la compétition mentalement. En effet, le jeune joueur de 24 ans a eu une terrible blessure (rupture des ligaments du genou) dont il est difficile de se remettre, d’autant plus qu’il s’est blessé tout seul, sur une action à priori banale. La vedette de Windy City doit donc retrouver pleinement confiance en lui, sans réfléchir au moment de pénétrer dans la raquette, sans la crainte de se blesser à nouveau. Encore une fois, son coach, Tom Thibodeau s’est montré optimiste devant nos confrères d’ESPN Chicago :
« Il est proche (d’un retour – NDLR). Mais il ne reviendra pas tant qu’il n’est pas prêt. Il se sent beaucoup mieux. Vous avez vu ses capacités, force, vitesse, changement de direction. Il en est proche mais ce n’est pas encore bon. »
Difficile de lire entre les lignes, la stratégie de communication de Chicago n’a pas bougé d’un iota. Mais Derrick Rose peut-il franchir le cap mental sans essayer de jouer un match ?
« Je pense que c’est instinctif, il n’y a que lui qui sait. On doit lui faire confiance. Comme je l’ai dit, je lui fais confiance, » rétorque Thibs’.
Derrick Rose a toujours pu compter sur le soutien de son coach. Mais les Bulls ont-ils encore le temps ? Il ne reste que 8 matches au programme de Chicago, qui jusque là s’en est plutôt bien sorti avec une cinquième place dans la Conférence Est malgré les blessures à répétition. Tom Thibodeau pendrait-il le risque d’aligner D-Rose en playoffs sans avoir disputé le moindre match en saison régulière ? En effet, les Bulls devraient se réadapter à la présence de leur superstar mais dans le même temps, avec un Derrick Rose en forme, la franchise a un tout autre visage et aspire à bien mieux qu’une simple qualification en playoffs.