Derrick White envoyé par les Spurs aux Celtics

Les San Antonio Spurs ont accepté d'envoyer l'arrière Derrick White aux Boston Celtics contre Josh Richardson et Romeo Langford.

Derrick White envoyé par les Spurs aux Celtics

Décidément, les San Antonio Spurs sont actifs sur cette deadline des trades. Après l'arrivée de Goran Dragic, bientôt coupé, en provenance des Toronto Raptors contre Thaddeus Young, les Texans se sont séparés de Derrick White.

Pourtant prolongé jusqu'en 2025 (pour 70 millions de dollars) et apprécié par l'entraîneur Gregg Popovich, le meneur a été envoyé aux Boston Celtics, selon le journaliste de The Athletic Shams Charania.

En l'échange, les Spurs récupèrent un package composé de Josh Richardson, Romeo Langford et un choix au premier tour de la Draft NBA. Autant dire que les C's misent énormément sur l'apport de White.

Bien évidemment, avec ce mouvement, Boston prépare probablement d'autres échanges. On peut notamment penser que l'arrivée de Derrick White anticipe le départ de Dennis Schröder. Depuis plusieurs semaines, l'Allemand se retrouve annoncé sur le départ.

Et avec le recrutement de White, le patron Brad Stevens risque donc de passer à l'action pour l'ancien des Los Angeles Lakers. Ça devrait ainsi encore sérieusement bouger dans l'effectif des Celtics.

Derrick White, l’anonyme qui a sauvé la saison des Spurs