Dirk Nowitzki veut jouer encore quatre ans

Il reste deux années de contrat à Dirk Nowitzki qui n'envisage pas la retraite à la fin de la saison 2013-2014. Il espère même pouvoir jouer au moins deux ans de plus.

Bonne nouvelle pour les fans du grand blond allemand, Dirk Nowitzki, à qui il reste encore deux années de contrat à Dallas, a indiqué à ESPN qu'il n'envisageait pas de prendre sa retraite au terme de son contrat.
« Quand mon contrat sera fini j'aurai 36 ans et j'ai définitivement envie de signer deux ans de plus. Je prends toujours beaucoup de plaisir mais je ne sais pas si je jouerai jusqu'à 40 ans. Mais à 36 ans, je voudrais vraiment signer un contrat de plus, peut-être deux ou trois ans. »
Malgré la défaite face aux Lakers, Nowitzki a montré, hier soir, qu'il était loin d'être fini en signant 30 points et 13 rebonds. Il retrouve petit à petit son niveau après avoir été opéré du genou cet été. Une opération qui lui avait mis des doutes sur la poursuite de sa carrière.
« Honnêtement, j'ai eu des doutes à mon retour. Ça m'a pris si longtemps pour revenir. Est-ce que ça va revenir ? Ça a été une période très difficile pour revenir après cette opération, mais vu comme je me sens à présent, je pense toujours que je suis capable de jouer deux ans de plus. »
Cette saison, avec sa blessure, Dirk Nowitzki a vu ses stats chuter drastiquement. Il affiche ses plus mauvais chiffres depuis son année rookie. Mais depuis 5 matches, il retrouve petit à petit un niveau digne de son statut avec 21,6 points et 8,8 rebonds de moyenne à 54,2% au shoot. Bien conscient qu'avec l'âge, il n'aura plus le même poids en attaque, il pense toujours avoir un rôle à jouer dans cette équipe.
« C'est certain, quand vous êtes grands et que vous pouvez shooter comme Sam Perkins ou ce genre de gars, vous pouvez jouer jusqu'à la fin de la trentaine, si vous êtes là pour étirer les défenses. C'est sûr, dans cinq six ans, si je vais jusque là, je ne voudrais pas prendre tous les shoots dans le quatrième quart-temps mais je serai là pour libérer des espaces et jouer intelligemment, si je dure aussi longtemps », explique-t-il. « Mais comme je l'ai toujours dit, le plus important c'est que je prenne du plaisir. Si j'en arrive à un point où le plaisir n'est plus là et que je sens que je dois aller au travail, je prendrais ma retraite. J'ai encore cette année et la suivante sous contrat, j'aurai 36 ans et c'est sûr j'en jouerai au moins deux de plus. »
Ces deux années supplémentaires, il pourra les jouer sans problème à Dallas. C'est ce qu'a confié Mark Cuban.
« Je veux qu'il revienne pour toujours. Je continuerai de le signer jusqu'à 73 ans s'il veut continuer à jouer. »