Dopage : Tristan Thompson suspendu 25 matches

Tristan Thompson a subi un contrôle antidopage positif. La NBA a suspendu le joueur des Cleveland Cavaliers pour vingt-cinq matches.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dopage : Tristan Thompson suspendu 25 matches

Le programme antidopage de la NBA n’est clairement pas des plus stricts. Pourtant la ligue annonce de temps en temps la suspension d’un joueur. Ce coup-ci, c’est Tristan Thompson qui s’est fait prendre.

Le joueur des Cleveland Cavaliers a été testé positif à deux substances dopantes différentes. Il a selon Shams Charania utilisé une hormone de croissance, l’ibumatoren, et un SARM LGD-4033. Ce dernier est utilisé pour augmenter l’énergie, améliorer les performances athlétiques et développer la masse musculaire.

Tristan Thompson est suspendu 25 matches. Une spécificité américaine et le genre de sanction qui fait rire (ou pleurer) le reste du monde sportif international puisque l’utilisation de telles substances entraînerait une interdiction de plusieurs années.

En Suisse, pour utilisation de la même hormone de croissance que le Cav, il y a eu l’an passé le cas d’un joueur de football américain dont la suspension de deux ans par la Chambre disciplinaire du sport suisse a été portée à trois ans après un appel de l’AMA auprès du Tribunal arbitral du Sport. Trois ans, 25 matches, on n’est pas sur les mêmes standards. Deux visions de la triche différentes…

Thompson avait signé un contrat d’un an avec les Cavaliers en septembre, après avoir passé une année sans entrer sur le terrain. Il est apparu cette saison lors de 36 matches. Il tournait à 3,8 pts, 3,9 rbds et 1,1 ast, tout en shootant à 64,9%.

Trade deadline : Les besoins pour chaque équipe NBA à l’Est

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest