Le bilan de la draft 2019 pour chaque franchise !

La Draft NBA 2019 s’est déroulée cette nuit, à Brooklyn. Avec son lot habituel de surprises et de transferts. Analyse détaillée pour chaque franchise.

Le bilan de la draft 2019 pour chaque franchise !

Charlotte Hornets

Leur(s) rookie(s) : P.J. Washington (12ème choix), Cody Martin (36ème choix), Jalen McDaniels (52ème choix).

Note Draft NBA 2019 : C

Une draft banale, à l’image de cette franchise qui peine à retrouver son charme fou des années 90.

Miami Heat

Leur(s) rookie(s) : Tyler Herro (13ème choix).

Note Draft NBA 2019 : D

Le deuxième « reach » de la soirée avec cette sélection surprise de Tyler Herro. Le garçon colle à la mentalité de la franchise, c’est déjà ça de pris.

Boston Celtics

Leur(s) rookie(s) : Romeo Langford (14ème choix), Grant Williams (22ème choix), Carsen Edwards (33ème choix), Tremont Waters (51ème choix).

Note Draft NBA 2019 : B

C’est sympa ce qu’ont fait les Celtics sur cette draft ! Miser sur Romeo Langford peut s’avérer payant dans quelques années. Le garçon a vraiment du flow et c’est un scoreur intrigant. Si Terry Rozier et Kyrie Irving s’en vont, c’est une option intéressante pour assurer la transition. Même constat pour Grant Williams en cas de départ d’Al Horford. Boston a deux bons jeunes de plus dans son effectif. Danny Ainge a même récupéré des futurs choix de draft.

Detroit Pistons

Leur(s) rookie(s) : Sekou Doumbouya (15ème choix), Deividas Sirvydis (37ème choix), Isaiah Roby (45ème choix).

Notre Draft NBA 2019 : C+

Attendu plus haut, Sekou Doumbouya est finalement descendu jusqu’à la quinzième position. Une belle opportunité pour les Pistons qui ont donc récupéré le jeune Français. Que ce soit à l’aile, un poste faible, ou en back-up de Blake Griffin à l’intérieur, il aura des opportunités. C’est une belle occasion pour lui de se montrer. La franchise du Michigan fera une belle affaire s’il développe son potentiel. Il y a de l’espoir.

Orlando Magic

Leur(s) rookie(s) : Chuma Okeke (16ème choix).

Note Draft NBA 2019 : C

Le Magic aura un potentiel défensif bien sympa quand Chuma Okeke, Jonathan Isaac et Mo Bamba seront alignés tous les trois ensembles sur le terrain. S’il se remet bien de sa blessure au genou, le seizième choix de la draft 2019 peut devenir un « 3 and D » intéressant.

Indiana Pacers

Leur(s) rookie(s) : Goga Bitadze (18ème choix).

Note Draft NBA 2019 : C

Goga Bitadze est un joueur prometteur mais il aura du mal à avoir du temps de jeu derrière Myles Turner et Domantas Sabonis.

San Antonio Spurs

Leur(s) rookie(s) : Luka Samanic (19ème choix), Keldon Johnson (29ème choix), Quinndary Weatherspoon (49ème choix).

Note Draft NBA 2019 : C+

Jurisprudence oblige, quand les Spurs draftent un Européen, on applaudit. Plus sérieusement, récupérer en plus Keldon Johnson en fin de premier tour ressemble à un « steal ».