Draymond Green s’énerve contre les critiques sur son podcast

Après la défaite des Golden State Warriors et sa mauvaise performance, Draymond Green s’est montré particulièrement irritable au sujet de son podcast.

Draymond Green s’énerve contre les critiques sur son podcast

Depuis le lancement de la saison, Draymond Green s’est engagé dans une nouvelle aventure : son podcast. L’intérieur des Golden State Warriors y parle chaque semaine des sujets qui l’intéressent à ceux qui veulent bien l’entendre. Ce qui l’intéresse depuis le début des playoffs, en l’occurrence, ce sont les playoffs. Il se montre d’ailleurs encore plus actif dans les Finales, dont il résume chaque match, ce qui a été l’objet de moqueries. Et connaissant Draymond, il ne pouvait pas rester sans rien dire…

Frustré par sa performance après le Game 3, il est arrivé en conférence de presse plutôt remonté. Alors, la question de Jake Fischer, du Bleacher Report, n’est pas du tout passée. Le journaliste lui a demandé s’il ne craignait pas de dévoiler des indices sur la stratégie de son équipe dans son podcast. Il a par ailleurs préféré préciser qu’il n’insinuait pas que c’était la cause de la défaite des Warriors, par sécurité. Mais pincettes ou pas, la réponse de Draymond Green a été cinglante.

"Je ne vois pas trop la différence entre ce que je dis dans mon podcast et ce que je vous dis ici.", a-t-il commencé.

Fischer a ensuite tenté de clarifier sa question, à la demande du joueur, expliquant qu’il avait parlé de la manière dont Golden State défendait Derrick White, Marcus Smart et Al Horford.

"Oh, ouais, c’est simplement contester les tirs. Si ça, c’est de la tactique, vous tenez quelque chose ! Pas de problème, continuez ! […] J’apprécie la promotion que tu viens de faire pour mon podcast, ‘The Draymond Green Show’. La prochaine fois, mentionne le nom", a réagi l’intérieur.

Draymond Green n’a pas lâché le morceau. Il est allé jusqu’à remettre en question le QI du journaliste et lui glisser des tacles dans ses réponses suivantes.

La remarque de Jake Fischer n’a toutefois pas été la seule. Isiah Thomas, par exemple, a affirmé que Green n’était pas concentré sur les Finales et qu’il préférait parler de son podcast. Sur Twitter, son émission a bien entendu été sujette à des moqueries, pour la plupart bon enfant.

Cumulés avec sa mauvaise soirée, notamment marquée par des chants "F*ck you Draymond Green", il semblerait que le joueur en ait eu assez de ces commentaires. En rentrant à son hôtel, il a tenu à réagir une seconde fois. Draymond Style.

"Désolé si ce podcast fait de meilleurs chiffres que les vôtres. […] Je vais continuer de faire ce podcast. Victoire, défaite, match nul, en hissant le trophée, bague au doigt, peu importe. Vous allez avoir ce podcast", a-t-il asséné dans une vidéo.

Les Warriors peuvent désormais espérer que son énervement sera pour lui un moteur pour les matches suivants. Steve Kerr a affirmé ne pas être dérangé par le podcast de son joueur. L’essentiel est sans doute là. En tout cas, il y a peu de chances que Jake Fischer lui parle du "Draymond Green Show" à nouveau.

Les Warriors inquiets pour Stephen Curry, touché dans le game 3