La maladresse de Dwight Howard responsable de la défaite à Denver ?

Avec un terrible 3/14 sur la ligne la nuit dernière lors de la défaite des Lakers à Denver, Dwight Howard a de nouveau été critiqué par les experts US, pour qui le pivot handicape son équipe.

La maladresse de Dwight Howard responsable de la défaite à Denver ?
Alors que les Lakers ont vu leur belle série s'arrêter sur le parquet de Denver cette nuit, les analystes US ont déjà désigné le principal coupable. Si dans le jeu Dwight Howard s'est montré plutôt convaincant (15 pts à 6/8, 14 rbds, 4 ctres) face aux Nuggets, le pivot All-Star a de nouveau craqué dans les grandes largeurs sur la ligne des lancer-francs. Avec un vilain 3/14, l'ancienne star d'Orlando n'a clairement pas aidé les Lakers à combler leur déficit, eux qui ont tourné à 14/31 (45%) sur la ligne au Pepsi Center.
"Je ne peux pas me rabaisser encore là-dessus. Je dois juste continuer à m'entraîner et la balle finira bien par rentrer. Je ne vais pas me décourager, je vais surmonter ça", a déclaré D12 après le match.
Si la presse locale a été plus prompte à tacler Howard sur sa maladresse aux lancers qu'à noter ses progrès récents dans les autres secteurs, le Superman en souffrance peut au moins se satisfaire du soutien qu'il reçoit en interne, notamment de la part de Kobe Bryant, avec qui ses rapports se sont visiblement améliorés depuis leur brouille supposée. Mike D'Antoni a en revanche moins apprécié les loupés de son équipe dans ce secteur.
"Je ne vais pas en rajouter. Personne ne fait exprès de rater ses lancers. C'est juste qu'en en ratant 17 et en perdant de 11 pts, le calcul est simple", a expliqué le coach des Lakers.   "Il ne faut pas l'accabler. Dwight a passé une soirée difficile sur la ligne mais il shoote vraiment bien depuis pas mal de temps, c'était simplement un jour sans", a déclaré Bryant.
Avec 48,5% de réussite au lancer cette saison, Dwight Howard est près de 10% en dessous de sa moyenne en carrière, alors que plusieurs de ses coéquipiers ont expliqué qu'il tournait à 75-80% à l'entraînement. Une adresse qui, s'il parvenait à la reproduire au moment opportun, pourrait changer le destin des Lakers d'ici la fin de la saison régulière.