Top 10 : Les plus grandes finales NBA des années 2000

La ligue a rendu disponible toutes les finales NBA depuis 1990 sur le League Pass. L'occasion pour nous de les classer, en enchaînant avec les 00's.

Top 10 : Les plus grandes finales NBA des années 2000

8. Finales NBA 2009

Los Angeles Lakers - Orlando Magic : 4-1

Quatorze ans après l'épopée de Shaq, Penny and co, le Magic retrouve les Finales NBA. Orlando a surpris son monde après une saison régulière achevée à la troisième place de la Conférence Est, derrière les Cavs de LeBron et les Celtics champions en titre. Ces deux équipes que l'on imagine supérieures, les Floridiens vont les écarter de leur chemin. Le style Van Gundy convient à merveille à ce groupe emmené par Dwight Howard, auteur de plusieurs saisons gigantesques qu'il est bon de rappeler aujourd'hui pour que les gens n'oublient pas ce qu'il a été. "D12" est l'ancre de cette team où l'on retrouve Rashard Lewis, JJ Redick, Hedo Türkoglu, Jameer Nelson, Rafer "Skip to my Lou" Alston et ce bon vieux Mike Pietrus.

Une fois sorti de l'Est, c'est une montagne qui se dresse face au Magic : les Lakers de Kobe Bryant, Pau Gasol et Lamar Odom, encore aigris d'avoir perdu les Finales précédentes contre l'ennemi juré Boston. Kobe pensait affronter les Celtics et voulait sa revanche (il l'aura finalement en 2010) à tel point qu'il avait découpé une photo de Paul Pierce dans un article de journal pour ne pas perdre de vue son objectif. Avant de s'occuper des résidents de Disneyworld, L.A. n'a pas la partie facile et gère le Denver de Carmelo Anthony en 7 matches en finale de Conférence.

Quand Kobe découpait une photo de Paul Pierce pour préparer sa vengeance

Pour les deuxièmes Finales de leur histoire, les joueurs du Magic sont timorés et, il faut le reconnaître, un peu dépassés en expérience. Personne ne parvient à limiter Kobe, qui tourne à 32 points par match, ni Pau Gasol, qui shoote à 60% avec plus de 18 points et 10 rebonds de moyenne. Les Californiens parviennent à frustrer Dwight Howard, qui ne peut que compenser du mieux qu'il peut en défense (4 contres par match) et ne laissent que le game 3 à Orlando. Kobe gagne son premier titre sans Shaq et est sans surprise élu MVP des Finales. Presque du menu fretin avant le rematch qui s'annonce la saison suivante...