Fizdale explique pourquoi Frank Ntilikina n’est pas titulaire

Le coach des Knicks aime Frank, c'est une certitude.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Fizdale explique pourquoi Frank Ntilikina n’est pas titulaire
Les New York Knicks sont plutôt séduisants depuis le début de la pré-saison. Leur bilan comptable est en tout cas parfait puisqu'ils ont rempoté leurs trois matches. Forcément, du point de vue français, la situation de Frank Ntilikina est un peu décevante. Le meneur tricolore aura un rôle important cette saison, ça ne fait aucun doute. Mais on espérait le voir avoir sa chance pour une place dans le cinq de départ. Surtout avec Trey Burke et Emmanuel Mudiay comme concurrents directs. Sur ces trois matches, Burke a été deux fois titulaire, Mudiay héritant du spot la nuit dernière face aux Pelicans. En sortie de banc, Frank Ntilikina a lui eu un impact offensif limité (1/5 au shoot, une passe décisive), mais a sans surprise été actif pendant 17 minutes. Interrogé à ce sujet après la rencontre, David Fizdale s'est montré très clair sur ses intentions concernant le "French Prince".

"Je réfléchis à faire débuter Frank avant la fin de la pré-saison. Je crois en lui comme meneur, mais il y a beaucoup de manieurs de ballon dans le roster. J'aime ce que montre Frank quand il est dans un line-up avec d'autres manieurs de ballon. Il nous apporte une telle plus-value avec sa longueur, sa taille et sa capacité à orchestrer un peu le jeu, que j'aime l'avoir sur le terrain dans ce contexte. Si je veux, je peux le faire défendre sur un poste 3. C'est un sacré luxe pour moi. Avec les autres meneurs que l'on a, je dispose d'une variété importante dans les line-up. Parfois, je mettrai Frank avec Kevin Knox, Mario Hezonja, Lance Thomas et Mitchell Robinson", a prévenu Fizdale sur ESPN.

Plutôt rassurant quant à l'importance qu'a Frank Ntilikina aux yeux de David Fizdale. Mais on aimerait néanmoins ne pas voir le sophomore strasbourgeois se contenter de 15 ou 20 minutes par match. L'idée est de le voir développer ses immenses qualités défensives et progresser sur ses lacunes en attaque.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest