Giannis Antetokounmpo, les Bucks craignent les croisés

Selon plusieurs insiders, les Milwaukee Bucks ont peur que Giannis Antetokounmpo se soit déchiré les ligaments croisés du genou.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Giannis Antetokounmpo, les Bucks craignent les croisés

Comme après chaque blessure, la panique s’installe. Et chacun retient son souffle, dans l’attente d’une… bonne nouvelle. Du moins en espérant une bonne nouvelle. Giannis Antetokounmpo s’est fait mal à la jambe lors du Game 4 entre les Milwaukee Bucks et les Atlanta Hawks hier soir. La manière dont il s’est blessé, avec un genou qui tourne « bien », laisse craindre le pire.

Giannis Antetokounmpo blessé au genou et ça ne sent pas bon…

Les dirigeants des Bucks, justement, seraient pessimistes. Selon plusieurs insiders, dont Farbod Esnaashari, ils ont peur qu’il s’agisse d’une déchirure des ligaments croisés.

Ce serait terrible. Absolument terrible. Et évidemment lourd de conséquence. Milwaukee n’aurait bien entendu plus du tout la même probabilité de gagner alors que la franchise du Wisconsin fait figure de favori parmi les quatre équipes restantes. Ensuite, ce serait bien sûr un vrai coup d’arrêt dans la carrière de Giannis Antetokounmpo, en constante progression depuis son arrivée en NBA.

Le Grec manquerait sans doute l’intégralité de la saison prochaine s’il souffrait bel et bien d’une rupture des ligaments. Mais bon, il faudra attendre les résultats de l’IRM et croiser (sans jeu de mot) les doigts. La même suspicion avait été faite pour Kawhi Leonard avant que sa blessure soit finalement considérée comme une entorse. En tout cas, imaginer le double-MVP revenir dans cette finale à l’Est paraît déjà compliqué.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest