Hakeem Olajuwon : « JaVale McGee devrait dominer la NBA »

Le pivot des Nuggets impressionne fortement son aîné membre du Hall-of-Fame.

Alan Le BollochPar Alan Le Bolloch | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Hakeem Olajuwon : « JaVale McGee devrait dominer la NBA »
Cet été, Hakeem Olajuwon avait rendez-vous avec JaVale McGee (mais également Amar'e Stoudemire) à Houston pour les conseiller et leur apprendre de nouveaux moves. Dans une interview accordée à FOX 26 Sports, l'ancienne gloire des Rockets n'a pas tarie d'éloge sur son nouveau poulain. Il a même déclaré qu'il ne serait pas surpris que le pivot de Denver fasse partie des meilleurs joueurs de la NBA à son poste à la rentrée prochaine.
"Je le vois comme une star. Ce gars devrait dominer la ligue. Il a un immense talent. Je lui ai transmis beaucoup de mouvements, il peut finir au panier et il est déjà compétent. Alors maintenant, je vais simplement lui montrer comment utiliser cette compétence pour atteindre le prochain niveau. [...] McGee est incroyable parce que il n'est pas seulement un joueur mesurant 2m13, il est compétent. Il est très agile. Les mouvements sur lesquels nous travaillons ne sont pas fait pour un gars raide et grand. Ils sont fluides. Je suis donc impatient de voir ce qu'il va faire cette année".
Avec 2.16 ctrs en moyenne par match lors de la dernière saison régulière, l'intéressé était le deuxième meilleur contreur de la grande ligue américaine juste derrière Serge Ibaka (3.65 ctrs). A noter que des superstars telles que Kobe Bryant, Dwight Howard et LeBron James ont déjà fait appel aux services de l'ancien NBAer pour parfaire leur jeu. Des noms dont le palmarès est long comme un bras. Et si JaVale McGee était la révélation de la NBA la saison prochaine ? Réponse dans quelques mois...
Afficher les commentaires (40)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest