Les Rockets ne veulent pas du statut de favoris

P.J. Tucker apprécie le rôle d'underdogs donné aux Houston Rockets. Il estime que c'est à son équipe de jouer à fond sans avoir rien à perdre.

Les Rockets ne veulent pas du statut de favoris
Peu nombreux étaient ceux à croire aux Houston Rockets après le Game 1 (déjà) perdu par les Texans sur leur parquet. Les Golden State Warriors semblaient effectivement nettement au-dessus du lot. Même au moment d'affronter leur adversaire le plus coriace sur le papier, potentiellement le seul à même de les faire tomber. Les Texans ont rassuré leur monde en renversant les champions en titre cette nuit. Une rouste, +22 (127-105). Mais P.J. Tucker ne veut pas que son équipe s'enflamme. Et se repose sur ses lauriers. Au contraire.

"Il n'y aucun doute : nous sommes les underdogs. Ce sont toujours les champions. Ce sont les champions tant qu'une équipe ne les a pas battus. Nous sommes les underdogs. Les gens disaient que nous nous ferions sweeper et que nous n'avions aucune chance. Nous sommes les underdogs et nous devons garder cet état d'esprit", explique le vétéran. "Il n'y a qu'en gardant cette dureté que nous allons gagner cette série."

Tucker est très malin. Il a bien compris que ses leaders - James Harden et Chris Paul - n'étaient pas les plus performants quand ils doivent supporter la pression liée à l'étiquette de favoris. Ils sont meilleurs dans la peau des underdogs. Quitte à créer un mythe autour d'un éventuel sweep... en réalité, plusieurs analystes voyaient les Houston Rockets accrochés les Golden State Warriors. Enfin, avant le Game 1.