Iman Shumpert, la nouvelle application défensive de Big Apple

Iman Shumpert a un nouveau rôle pour le deuxième match de la série entre les Knicks et les Celtics : ralentir Jeff Green le plus possible.

Iman Shumpert, la nouvelle application défensive de Big Apple
Les New York Knicks ont ciblé un homme à abattre chez leurs adversaires du premier tout, un danger principal qui pourrait mettre à mal les espoirs de succès de la franchise, un certain Jeff Green. L'ailier des Boston Celtics termine la saison comme un boulet de canon. Lors de la première période du game 1, le nouveau chouchou des C's a mis à mal la défense des locaux, inscrivant 20 points à 7/10 aux tirs. Du coup, Big Apple a décidé de dégainer sa botte secrète pour la deuxième rencontre : Iman Shumpert. Avec son 1,96 m (2m avec sa nouvelle coupe) et ses 100 kg de muscles, le sophomore va devoir se coltiner le scoreur du moment de Boston, à qui il rend 10 cm. En effet, avec le retour de Pablo Prigioni dans le cinq majeur, le jeune joueur de 22 ans sera décalé en poste 3. Des difficultés d'adaptation mais peu importe :
"Je ferais tout ce que l'on me demande de faire", explique Iman Shumpert à The NY Post.
Il y a un an, Iman Shumpert était victime d'une déchirure des ligaments croisés du genou, lors du premier match des playoffs  face au Heat. L'ambiance de la post-saison au Madison Square Garden, il l'a donc connu pour la première fois de sa carrière, samedi dernier. Alors peu importe son rôle, le joueur est "heureux de jouer". Revenu en janvier dernier, il est prêt à relever le défi qui l'attend ce soir :
"Je me sens beaucoup mieux. Je joue sans réfléchir, tout est beaucoup plus fluide. Je comprends bien mieux mon rôle, je sais quand je dois prendre les tirs ouverts, quand être agressif, quand jouer avec Melo ou avec JR, etc."
Un retour en forme en guise de victoire pour Iman Shumpert. Joueur de l'ombre, il sera sûrement l'un des facteurs clé du succès des New York Knicks grâce à sa défense et son sens du devoir.