Fin de saison pour Ja Morant après une blessure grave

Ja Morant subira prochainement une opération qui mettra un terme à sa saison, neuf matches après son retour de suspension.

Benjamin MoubèchePar Benjamin Moubèche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Fin de saison pour Ja Morant après une blessure grave

La saison est terminée pour Ja Morant. Après seulement 9 matches en 2023-24, à son retour d’une suspension imposée par la NBA, le meneur souffre d’une grave blessure à l’épaule. Les Grizzlies ont annoncé ce lundi qu’il subira une opération qui l’obligera à manquer la fin de l’exercice en cours.

Lors d’un entraînement de l’équipe samedi, Morant a subi une subluxation de l’épaule droite. Une IRM a confirmé qu’il souffrait d’une déchirure du labrum. La blessure, relativement commune en NBA, entraîne généralement quatre à six mois d'absence. « Morant subira une opération qui mettra fin à sa saison et devrait être pleinement rétabli avant la saison 2024-25", annonce Memphis dans son communiqué.

Une terrible nouvelle pour Ja Morant et les Grizzlies

C’est une terrible nouvelle pour le joueur, qui revenait d’une suspension de 25 matches après s’être montré avec une arme à feu pour la deuxième fois en l’espace de trois mois. Au cours de ses neuf rencontres cette saison, il affichait des moyennes de 25,1 points, 5,6 rebonds et 8,1 passes décisives par match, avec un taux de réussite de 47,1 % aux tirs.

Il semble également que les espoirs des Grizzlies s’éteignent avec la blessure de leur star. Ils affichent un bilan de six victoires pour trois défaites avec Ja Morant, contre 7-20 en son absence. 13e de la Conférence Ouest, ayant déjà perdu Steven Adams jusqu’à la fin de la saison et Brandon Clarke au moins jusqu'au All-Star Break, leurs chances de se qualifier en playoffs paraissent extrêmement faibles.

La franchise a jusqu’au 15 janvier pour demander une Disabled Player Exception pour Morant, dont le montant s’élèvera à 12,4 millions de dollars selon Bobby Marks d’ESPN. Cette enveloppe leur permettrait de signer un joueur, à condition de libérer une place au sein de leur effectif, ou pourrait être utilisée dans un transfert.

L'effet Ja Morant a vraiment transformé les Grizzlies

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest