L’effet Ja Morant a vraiment transformé les Grizzlies

Depuis le retour de Ja Morant, les Memphis Grizzlies sont invaincus avec une série de 4 victoires consécutives.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L’effet Ja Morant a vraiment transformé les Grizzlies

Et si les Memphis Grizzlies réalisaient une folle remontée ? Scotchée au fond du classement de la Conférence Ouest en début de saison, la franchise du Tennessee a retrouvé des couleurs depuis le retour de Ja Morant.

Suspendu pour les 25 premiers matches de la saison, le meneur a réalisé un come-back tonitruant. Avec lui, les Grizzlies sont tout simplement invaincus avec une série de 4 victoires consécutives. Dont un succès arraché cette nuit contre les New Orleans Pelicans (116-115 après OT).

En plus de marquer 31 points sur cette partie, Morant a apporté une nouvelle dynamique à cette équipe.

"Il est évident que je suis ravi d'être de retour. Mais être capable de revenir et de gagner quatre matches consécutifs et de maintenir cette forme jusqu'au prochain match, au prochain jour, c'est particulièrement important pour nous.

Nous savons de quoi nous sommes capables. Nous nous sommes dit que nous étions déjà passés par là (revenir au score pour l'emporter, ndlr). En réalité, nous étions très confiants", a partagé Ja Morant face aux médias.

Et c'est la grande différence. Sans Morant, les Grizzlies n'auraient certainement pas remonté un retard de 15 points. Mais le talent de 24 ans semble incarner l'âme de ce groupe. Avec de la personnalité et du caractère.

La route reste longue pour Memphis (10 victoires - 19 défaites), mais plus rien ne semble impossible avec Ja Morant. Au point de rêver d'une qualification pour le Play-in ?

Ja Morant, le retour de la joie chez les Grizzlies !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest