Le plan précis des Rockets de Jalen Green pour terrasser les Lakers

Les Houston Rockets et Jalen Green ont débarqué avec une stratégie bien définie et ça a marché pour eux.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le plan précis des Rockets de Jalen Green pour terrasser les Lakers

Il n’y a qu’une seule équipe qui a fait pire que les Los Angeles Lakers sur les 17 derniers matches : les Houston Rockets. Et pourtant, ce sont bien les joueurs texans qui sont repartis avec la victoire lors du choc des cancres du moment. Un succès 139 à 130 en prolongation pour les coéquipiers de Jalen Green. Le rookie, deuxième choix de la draft, a été le meilleur joueur sur le terrain avec 32 points inscrits. Son nouveau record en carrière.

Il faut dire que le jeune homme est arrivé avec une stratégie bien précise. Les Rockets avaient un plan pour faire tomber les Lakers. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a fonctionné.

« On voulait attaquer Carmelo Anthony, l’isoler en défense et l’agresser. Mes coéquipiers n’ont pas arrêté de me donner la balle et j’ai continué de faire ça », confiait le jeune homme de 20 ans.

Jalen Green s’est régalé. Notamment dans les moments chauds. Avec Carmelo Anthony sur le parquet, les Rockets ont planté 14 points sur 6 possessions ! Dont 6 de suite pour le rookie. Encore une illustration des problèmes des Lakers. Parce que le pire, c’est que les Angelenos ne pouvaient même pas vraiment se passer des services du vétéran, loin d’être le seul en souffrance en défense.

LeBron James méchamment crossé par Eric Gordon

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest