Mais pourquoi les fans du Thunder sifflent James Harden ???

Ancien joueur d’Oklahoma City, James Harden a été hué par les supporters du Thunder dimanche soir. Difficilement compréhensible.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mais pourquoi les fans du Thunder sifflent James Harden ???

Les plus jeunes ne s’en souviennent peut-être pas – et oui, le temps passe ! – mais il fut une époque où le Thunder comptait dans ses rangs Kevin Durant, James Harden et Russell Westbrook. Tous âgés de moins de 23 ans. Et malgré la présence de trois futurs MVP, la franchise d’Oklahoma City n’a pas réussi à aller au bout, avec tout de même une finale perdue contre Miami et LeBron James en 2012.

Les trois larrons pouvaient potentiellement former une dynastie assez incroyable. Plus aucun d’entre eux ne porte le maillot du Thunder aujourd’hui. Harden a d’ailleurs été le premier à partir, juste après l’échec contre le Heat. Le match d’hier soir marquait la première fois qu’il revenait en compagnie de KD sur ses anciennes terres. Et il a été accueilli… avec des sifflets. Franchement, c’est bien dommage. Lorsqu’un journaliste lui a demandé ce qu’il en pensait, le barbu a rappelé très simplement que son départ « n’était pas de sa faute. »

En effet, James Harden voulait a priori prolonger avec le Thunder en 2012. Mais pas pour n’importe quel montant non plus. Logique, il sortait d’une très belle saison auréolée d’un trophée de meilleur sixième homme en acceptant de se sacrifier malgré un potentiel évident. Les dirigeants d’OKC ont préféré garder l’argent pour Serge Ibaka. En expédiant leur arrière à Houston…

Une grossière erreur. Que Kevin Durant soit encore hué aujourd’hui, bon, pourquoi pas. Il a vraiment déçu les fans en allant rejoindre les Warriors en 2016. Mais Harden ??? Dur de comprendre. Et bien dommage.

CQFR : Trae Young en fusion, KD toujours roi d’OKC

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest