Jason Kidd dézingue la défense des Mavs !

Agacé par la défaite concédée face aux Atlanta Hawks (122-130), l'entraîneur des Dallas Mavericks Jason Kidd a allumé sa défense.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jason Kidd dézingue la défense des Mavs !

Après une belle série positive, les Dallas Mavericks ont rechuté avec trois défaites consécutives. La nuit dernière, la franchise texane a ainsi chuté face aux Atlanta Hawks (122-130). Un revers qui a du mal à passer pour l'entraîneur des Mavs Jason Kidd.

Depuis le début de la saison, Dallas a sérieusement du mal à trouver la constance sur le plan défensif. Classés à la 7ème place l'an dernier, les Mavs occupent désormais la 25ème position au classement de l'efficacité défensive. Avec 115 points encaissés sur 100 possessions.

Un vrai problème pour Kidd, sérieusement agacé.

"Si c'est avec ce groupe, alors il faut, encore et encore, continuer à demander ou à exiger que ces gars jouent en défense. Il n'y a pas que l'aspect offensif. Sur ce match, nous avons donné 130 points avec une équipe à 57% aux tirs.

C'est comme un shootaround pour eux. Dans cette Ligue, si tu fais ça, peu importe si tu as Luka, Kareem ou LeBron dans ton équipe, tu vas perdre. Et peu importe le nombre de points que tu marques, il va toujours manquer un truc.

Donc tant que nous n'allons pas faire des efforts plus importants en défense et comprendre ce qu'il faut faire, nous allons marquer 120 points mais en encaisser entre 130 et 140. Un soir, ça sera peut-être même 150. Mais ça sera bon car nous allons aussi marquer", a soufflé Jason Kidd en conférence de presse.

Avec les blessures de Dorian Finney-Smith, de Josh Green et de Maxi Kleber, les Mavs ont été sérieusement affaiblis sur le plan défensif. Et sans procéder à des échanges, Jason Kidd va devoir trouver des solutions...

Doncic-Curry, l’histoire du workout secret qui a boosté le génie des Mavs

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest