Le basket finalement relocalisé pour les JO, la pression a payé

Après la polémique, le comité d'organisation des JO 2024 a revu ses plans. Le 1er tour du tournoi de basket ne se jouera finalement pas au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le basket finalement relocalisé pour les JO, la pression a payé

L'annonce de la tenue du 1er tour du tournoi olympique de basket dans un hall du Parc des Expositions de la Porte de Versailles avait fait polémique la semaine dernière. Le comité d'organisation des Jeux Olympiques 2024 a rapidement cédé à la grogne. La FIBA a donné son accord aux organisateurs pour un changement de lien, confirmant les informations dévoilées par L'Equipe à la mi-journée.

A priori, les rencontres du 1er tour seront relocalisées Porte de la Chapelle, dans l'Arena en construction qui devait initialement héberger les compétions de badminton et de gymnastique rythmique. La salle comporte 8 000 places et aucune contre-indication n'est à prévoir en termes de hauteur de plafond... Pas de changement évidemment pour la suite, puisque les phases finales se tiendront à Bercy.

Evan Fournier faisait partie des athlètes qui se sont élevés contre cette programmation et il semblerait que sa voix ait eu suffisamment de portée.

Evan Fournier, son immense colère sur la délocalisation du basket aux JO 2024 !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest