Pourquoi les Sixers doivent s’inquiéter pour la suite

Même s’ils passent l’obstacle dressé par les Hawks, les Sixers ont des raisons d’être angoissé avec l’état de santé de Joel Embiid.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pourquoi les Sixers doivent s’inquiéter pour la suite

Un bon vieux 4 sur 20. On dirait une note de maths ou de philo au lycée. Sauf qu’il s’agit de l’adresse de Joel Embiid hier soir. Les Atlanta Hawks, bien que menés de 18 points, ont réussi à remonter les Philadelphia Sixers pour finalement l’emporter et égaliser à 2-2 dans cette demi-finale de Conférence à l’Est.

Le pivot camerounais était donc à coté de la plaque. Le pire, c’est qu’il s’est troué justement au moment où Trae Young et ses partenaires revenaient dans la partie – pas une coïncidence. Il n’a marqué aucune de ses tentatives en deuxième mi-temps. 0 sur 12. Un triste record de playoffs puisqu’il efface Michael Jordan et son 0 sur 11 des tablettes. Personne n’a fait pire sur les 23 dernières saisons. Parmi les nombreux ratés de la superstar, un layup crucial à 8 secondes du buzzer.

« Très bonne opportunité mais je n’avais pas la force. Je pense aussi qu’il y avait une faute sur moi. Mais normalement, sur un ballon comme ça, je décolle et je vais dunker. Mais bon là, je ne pouvais pas sauter pour des raisons évidentes… » Soulignait l’intéressé.

C’est là le principal point noir pour les Sixers à l’heure actuelle : Joel Embiid souffre du genou. Il joue malgré une déchirure partielle du ménisque. Avec évidemment le risque d’aggraver cette blessure. Hier soir, il a carrément été contraint de rejoindre brièvement le vestiaire dans le second quart temps. Il n’était pas le même joueur à son retour.

Ça peut évidemment poser de gros problèmes à l’équipe de Philadelphia. Comment aller au bout quand son meilleur joueur n’est clairement pas à 100% ? Les Sixers ont peut-être encore les ressources pour battre les Hawks. Mais la suite s’annonce déjà compliquée.

CQFR : Les Hawks et les Clippers égalisent, Trae Young étincelant

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest