Joel Embiid blessé au genou, simple frayeur ou tournant des playoffs ?

Sorti au bout de 11 minutes hier soir, Joel Embiid serait touché au genou et il doit désormais passer des examens médicaux complémentaires.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid blessé au genou, simple frayeur ou tournant des playoffs ?

Il y a des images qui font peine à voir, autant par leur violence que par ce qu’elles impliquent. La douleur de Joel Embiid est palpable en regardant sa lourde chute, quand il retombait sur le dos après un drive à pleine vitesse vers le cercle. Mais celle des Philadelphia Sixers, laissés en plein doute sans leur superstar, est presque tout aussi perceptible. Parce que la franchise de Pennsylvanie va maintenant croiser les doigts pour que le Camerounais soit rapidement remis.

Déjà gêné sur le coup, le pivot n’est pas sorti tout de suite. C’est seulement à la fin du premier quart temps qu’il a rejoint le vestiaire en boitant. Il souffrirait finalement de la jambe. Pour l’instant, le staff évoque un genou gonflé. Ce qui serait plutôt bon signe. La blessure fait suite à un contact, là aussi un motif d’espoir qu’il ne s’agisse pas d’un pépin trop grave. Mais malgré ses informations, les Sixers vont croiser les doigts.

Parce qu’ils savent très bien qu’il leur est impossible d’aller au bout de leur rêve sans Joel Embiid, leur MVP. Leur pierre angulaire en attaque et en défense. Sans lui, ils paraissaient de suite moins terrifiants et ils ont subi les foudres des Washington Wizards, vainqueurs de leur premier match sur la série. Une IRM et d’autres examens médicaux attendent désormais Jojo. En espérant qu’il s’agisse finalement juste d’une simple frayeur passagère.

CQFR : Washington refuse de mourir, le Jazz fonce vers la qualif

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest