Jordan Poole a indirectement fait craquer et expulser Stephen Curry
Stephen Curry a pété une durite après un mauvais choix de Jordan Poole et s'est fait éjecter, peu avant un game winner de... Poole.
Jordan Poole est le héros de la victoire des Warriors face à Memphis. C'est lui qui a inscrit le panier de la gagne à une seconde de la fin et permis à son équipe de remporter un match important face à un autre prétendant au trône de l'Ouest. Mais à peu de choses près et sans ce game winner, Poole aurait plutôt fini la partie dans le costume d'antagoniste... Quelques minutes avant son exploit, l'arrière californien a indirectement fait expulser... Stephen Curry.
Alors qu'il restait un peu plus d'une minute à jouer et que les Warriors menaient de deux points, Poole s'est retrouvé avec la balle en main à la suite d'un rebond offensif, avec 12 secondes au chrono. Plutôt que de patienter ou de donner la balle à Curry, qui lui réclamait à un mètre, le Splash Nephew a pris un tir lointain et compliqué. C'est un euphémisme de dire que Stephen Curry n'a pas aimé ce choix... En se replaçant en défense, le MVP des Finales 2022 a pété un boulard et balancé son protège-dents au sol. Il se trouve que l'un des arbitres était proche de la trajectoire et, comme c'est déjà arrivé par le passé, Curry a été éjecté pour ce geste d'humeur. Il ne visait pas l'arbitre ce coup-ci, mais le résultat est le même...
The best video of the Steph Curry mouthguard toss and ejection via @NBCSWarriors. Clearly upset at the Poole shot choice. pic.twitter.com/AdqNbfnqqn
— Anthony Slater (@anthonyVslater) January 26, 2023
On imagine que Jordan Poole s'est quand même fait tirer les oreilles en revenant au vestiaire, mais l'issue a été positive. C'est dans la personnalité et le style de Poole de prendre et de tenter ces tirs qui peuvent sembler erratiques et trop compliqués pour le commun des mortels, à l'exception peut-être de... Stephen Curry.