Une fois les premiers soupçons d'autisme évoqués pendant son enfance, un médecin a expliqué à la mère de Kalin Bennett qu'il avait peu de chances de marcher et communiquer normalement un jour. Inconsciemment ou pas, Kalin a défié ce pronostic pessimiste avec brio. A 4 ans, Bennett a fait ses premiers pas. A 8 ans, ses premières phrases construites. Aujourd'hui, grâce au soutien de ses parents et l'aide de spécialistes, le jeune homme s'exprime avec une certaine éloquence compte tenu de sa condition. S'il a rejoint Kent State en dépit de plusieurs autres offres, c'est parce que l'école est très engagée sur l'information et la pédagogie concernant les troubles autistiques.Kalin Bennett (Kent State) est devenu, cette nuit, le premier joueur diagnostiqué d’autisme à participer à un match… et à marquer des points en Division I. C’est beau. 🙌 pic.twitter.com/Kbdr0TZEut
— #MidMajors (@MidnightCampus) November 7, 2019
"Je veux avoir un impact et pas seulement sur le terrain. Je veux aider les enfants qui ont les mêmes difficultés que moi. J'aimerais utiliser cette plateforme qu'est le basket pour inspirer les enfants qui souffrent d'autisme, mais aussi les autres. Pour leur montrer que si moi je peux le faire, eux aussi. Je me suis souvent senti seul par le passé, je sais ce que ça fait", a expliqué Bennett sur SB Nation.
Kalin Bennett joue pivot et rêve de devenir professionnel. Qu'il y arrive ou non, le voir se développer et s'épanouir dans ce contexte sera déjà passionnant à suivre.