KD de retour, Kyrie change d’agent, Simmons pas prêt : le point sur les Nets

Il se passe des choses autour des Brooklyn Nets cette semaine et elles peuvent impacter la fin de saison. On fait le point.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
KD de retour, Kyrie change d’agent, Simmons pas prêt : le point sur les Nets

Il se passe des choses aux Brooklyn Nets ces derniers jours. Toutes ne sont pas négatives et tournent autour d'un même besoin : celui de recommencer à gagner des matches pour assurer une qualification pour le play-in tournament. Pour l'heure, les hommes de Steve Nash (éloigné de l'équipe quelques jours à cause du Covid) sont 8e, avec cinq victoires de moins que le 6e, Cleveland, et donc de la qualification directe pour les playoffs. Avec le peu de matches qu'il reste à jouer (18), il faut se rendre à l'évidence, Brooklyn jouera très certainement un barrage.

En attendant, voici ce qui s'est passé ces dernières heures autour de l'équipe.

  • Kevin Durant a fait son retour lors de la réception de Miami. Malgré les 31 points de "KD", les Nets se sont inclinés devant le Heat. Avoir l'attaquant le plus létal de la planète dans l'effectif est un soulagement et, normalement, la garantie de retrouver une dynamique positive.
  • Kyrie Irving ne peut toujours pas jouer les matches à domicile malgré le prochain assouplissement du protocole sanitaire à New York. Du coup, le meneur des Nets a le temps de s'occuper de ses intérêts. Jeudi, Shams Charania de The Athletic a annoncé que Kyrie avait décidé d'engager un nouvel agent. Il s'agit d'une connaissance, puisque Shetellia Riley-Irving est l'épouse de son père Drederick. Celle qui est donc sa belle-mère sera la seule femme noire à occuper cette fonction en NBA à l'heure actuelle. Elle était jusqu'ici vice-présidente de la publicité dans le groupe télévisé BET (Black Entertainment Television). Kyrie Irving sera free agent à la fin de la saison et cette annonce est donc importante en termes de timing.

CQFR : Doncic royal, KD de retour, les Lakers à l'agonie

  • Joe Harris, qui n'a plus joué depuis le 15 novembre dernier, va se faire opérer de la cheville et ne fera donc pas son retour cette saison. Harris était le shooteur le plus efficace et prolifique à 3 points des Nets et il s'agit donc d'une mauvaise nouvelle, même si celle-ci était attendue.
  • Là aussi on s'en doutait un peu, mais Ben Simmons n'est pas encore prêt. Il était quasi certain qu'on ne verrait pas l'Australien ne participerait pas à la rencontre à Philadelphie, face à son ancienne équipe, mais on parle maintenant d'un retour bien plus lointain, peut-être même pas en mars. L'objectif semble de pouvoir compter sur Simmons en pleine possession de ses moyens début avril.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest