Kendall Marshall se méfie des femmes vénales

Le rookie des Suns a joué les élèves modèles avant de retrouver son Iphone.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kendall Marshall se méfie des femmes vénales
A l'issue du traditionnel Rookie Transition Program, organisé comme tous les ans par la NBA pour ses nouveaux joueurs. Et si le séminaire peut-être pénible et redondant pour certains, il y en a un qui est ressorti du séminaire particulièrement ravi. Il s'agit du rookie des Suns, Kendall Marshall. Revenu enthousiaste de New York, il estime que l'initiative de la ligue lui a appris énormément et qu'il est désormais prêt à faire face aux exigences et aux pièges qu'il pourra rencontrer.
« Je ne savais pas que ce serait aussi poussé et combien cela allait pouvoir s’appliquer à moi. Il s’avère que j’ai appris vraiment beaucoup de choses » a t-il indiqué à AZ Central. « Vous entendez les histoires financières de joueurs qui sont en faillite, vous entendez des histoires au sujet des relations des joueurs pour qui cela se passe mal avec leur conjoint ou leur petite amie. Vous pensez toujours que cela ne peut pas vous arriver mais il y a des chances que cela se produise. Ils ont fait un excellent travail pour nous préparer à cela et nous amener à prendre les bonnes décisions. »
Parmi les enseignements reçus, il y a un sujet sur lequel il n'est pas prêt de se faire avoir. C'est bien connu, les joueurs NBA sont souvent les proies de femmes attiré par les gros dollars et le show business. Alors pas question pour l'ancien Tar Heel de se laisser manipuler.
« Les femmes sont beaucoup plus intelligentes que nous donc nous devons être conscient que nous ne serons pas toujours le plus beau garçon qu’elles ont rencontré. Peut-être qu’il y a de l’intérêt derrière cela. En même temps, il y a des joueurs qui ont des mariages heureux. On nous a montré les deux cas. Nous devons juste être intelligents par rapport aux gens qui n’ont pas toujours l’esprit bien intentionné. »
Très actif sur les réseaux sociaux, le meilleur passeur de la dernière Summer League a sûrement été contraint d'abandonner sa Playstation et son Iphone pendant les cours. Habitué à joueur à Angry Birds pendant une demi-heure et jusqu'à une heure avant les matchs, rester attentif en classe a dû être une petite torture...
« C'est un truc auquel je fais attention », a avoué le joueur, âgé seulement de 21 ans, au magazine DIME. « A l’université, je cherchais des followers sur twitter. Je me suis pris au jeu pour obtenir plus d’abonnés. A NBA2K, je dois faire décoller mon éval. C’est tout ce qui me préoccupe. J’espère avoir 70. Si j’ai 70 je serai content et ce sera un bon point de départ. En passes, mon point fort, j’espère au moins avoir 95. »
Voilà en tout cas un jeune homme aussi consciencieux qu'occupé...  
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest