Kenyon Martin : « Les Celtics peuvent se mordre les doigts maintenant »

Laissé de côté par les Boston Celtics à plusieurs reprises cette saison, Kenyon Martin cartonne désormais avec les New York Knicks.

Kenyon Martin : « Les Celtics peuvent se mordre les doigts maintenant »
Jusqu'au début du mois de janvier dernier, Kenyon Martin était encore sans club. Malgré un bon passage avec les Clippers les playoffs précédents, l'ancienne star des Nets était boycotté, les GM soulignant son caractère difficile malgré ses qualités de basketteur. Si le malheur des uns fait le bonheur des autres, la blessure de Rasheed Wallace a poussé les New York Knicks à donner sa chance au bad boy. Toujours selon la citation, certaines équipes regrettent fortement de ne pas avoir osé franchir le pas. Les Boston Celtics ont eu plusieurs occasion de compter dans leur rang le Big Man vétéran, afin de faire souffler un tantinet les grandes cannes de Kevin Garnett. Malgré un intérêt réciproque, K-Mart ne posera jamais les pieds au TD Garden. Direction Big Apple et son armée de vieillards à l'intérieur. Quelques mois plus tard, Kenyon Martin a fait beaucoup de mal aux Celtics lors des deux premiers matches des playoffs. 10 points et 9 rebonds dans le game 1, 11 rebonds et 4 contres, hier. Surtout, il redonne du souffle aux Knicks lorsqu'il sort du banc, son énergie, sa défense, ses cris après chaque action semblent revitaliser tout un groupe qui se met alors à marcher sur son adversaire. Bien évidemment, le joueur de 35 ans ne fait pas d'état d'âme :
"Ça n'a jamais été en raison du basket (que les Celtics ne l'ont pas recruté)", explique Kenyon Martin à ESPN. "Ils peuvent s'en mordre les doigts maintenant."
Le genre de constat qui vous vient en pleine face comme le ballon après l'un des blocks de Kenyon Martin. Avec les problèmes de fautes à répétition de Kevin Garnett, les C's auraient bien besoin d'un garde du corps de la trempe du Knick... Engagé pour protéger Melo sur de courtes séances, Kenyon Martin est depuis sorti de son rôle initial. Le joueur devient même l'une des pièces essentielles du succès de New York. Le coach de Boston, Doc Rivers ne manquait pas de souligner l'apport du vétéran au système de Mike Woodson :
"Kenyon Martin est génial. A chaque fois qu'un de leur joueur sort du banc, il est de plus en plus vieux mais aussi de plus en plus fort. Il est intelligent et très bon."
Malheureusement pour les Celtics, il évolue sous les couleurs de New York...