Kevin Durant explique enfin pourquoi il a demandé son trade

Kevin Durant a répondu aux journalistes lors du media day des Nets. Ils l'ont évidemment cuisiné sur la saga qui a animé l'intersaison.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant explique enfin pourquoi il a demandé son trade

Kevin Durant n'avait fait aucune déclaration publique depuis la saga autour de sa demande de trade. Il a été obligé de s'exprimer sur le sujet pour la première fois lundi, lors du media day des Brooklyn Nets. Interrogé sur les raisons qui l'ont poussé à formuler le souhait de quitter la franchise, KD a joué la carte de l'ambition et du doute par rapport à l'environnement dans lequel il évoluait.

"Tout ce qui s'est passé la saison dernière a fait que je n'étais plus certain que l'équipe pouvait toujours être des contenders. Je l'ai exprimé à Joe Tsai et on a avancé. J'aime ce que Sean Marks a fait au niveau du roster jusque-là".

Quant à sa supposée requête de voir Steve Nash et Sean Marks quitter la franchise, il l'a balayée d'un revers de la main, tout comme l'hypothèse selon laquelle il œuvrerait comme représentant de Kyrie Irving.

"Je ne suis jamais entré dans le bureau de qui que ce soit pour réclamer quelque chose. La situation contractuelle de Kyrie ne faisait pas partie de mes remarques. Je ne suis pas l'intermédiaire entre Kyrie et le front office. J'ai parlé avec Sean et Steve tout au long de la saison dernière pour leur dire ce qui devait changer selon moi.

Pendant notre série de défaites la saison dernière, je n'ai pas aimé le fait que l'on considère que mon retour allait résoudre tous nos problèmes. Les grandes équipes trouvent le moyen de gagner sans leurs meilleurs joueurs. On aurait dû faire mieux et Steve a été d'accord avec moi".

En ce qui concerne l'échec de sa requête pour être transféré, Kevin Durant a tenté de ne pas afficher d'amertume.

"Je ne suis pas déçu de ne pas avoir été tradé et je ne suis pas surpris. Je sais qu'avec ma valeur, je ne vais pas être offert à une autre équipe. Aujourd'hui, je suis concentré à 100% pour aller de l'avant avec cette équipe".

On attend maintenant le point de vue de Kyrie Irving, lequel ne devrait pas manquer de sel.

Shaq en remet une couche sur la carrière de Kevin Durant : Il a échoué

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest