Kevin Durant était-il lassé de jouer avec Russell Westbrook ?

Selon un proche de Kevin Durant, le nouvel ailier des Golden State Warriors en avait sa claque d'évoluer aux côtés d'un soliste comme Russell Westbrook.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant était-il lassé de jouer avec Russell Westbrook ?
[caption id="attachment_315216" align="alignleft" width="318"] Les numéros de soliste de Russell Westbrook ont-ils fini par saouler Kevin Durant ?[/caption] Si Kevin Durant a officiellement évoqué son désir de trouver le meilleur endroit pour son "évolution" et son désir de "quitter sa zone de confort" pour justifier son départ d'OKC, on en sait désormais un peu plus sur les raisons qui ont poussés l'ancien MVP à rejoindre les Golden State Warriors. Selon un proche du dossier, le scoreur All-Star était tout simplement lassé de de Russell Westbrook, l'un des meneurs les plus explosifs et talentueux de la ligue mais dont les excès d'égoïsme ont trop souvent coûté cher à une équipe qui ne sera jamais parvenu à décrocher le titre suprême dans le sillage de ses deux All-Stars. Pendant huit saisons, le destin de "KD" a en effet été étroitement lié à celui de son fidèle lieutenant qui a parfois semblé oublier qu'il devait partager la gonfle avec ses coéquipiers, même lorsque l'un deux disposait d'un statut d'ancien MVP et de quadruple meilleur marqueur de la ligue. De quoi susciter une frustration grandissante chez l'ancien numéro 2 de la Draft qui espérait certainement que le remplacement de Scott Brooks par Billy Donovan apporterait davantage de fluidité au jeu de son équipe et surtout davantage d'opportunités d'enfiler les paniers dans les meilleures conditions.
« Au final, il est devenu frustré et il a eu le sentiment qu’ils stagnaient », expliquent cette source proche du dossier. « Donovan est arrivé et il a continué à avoir les problèmes qu’il avait déjà avec Russ quand Scotty était coach. L’attaque n’a pas beaucoup changé. Il devait toujours prendre une tonne de tirs contestés à chaque match ; et ça, c’était quand il avait la balle. »
L'arrivée de l'ancien coach des Gators n'aura finalement que trop peu modifié la donne ce qui aurait donc conduit Kevin Durant à se décider à abandonner son fidèle lieutenant dans l'espoir de rejoindre une équipe qui a su construire ses succès en s'appuyant avant tout sur sa force collective.
«  Il ne jouera jamais un match avec Golden State où Steve Kerr devra dire à la mi-temps : ‘Les gars, vous devez donner le ballon à Kevin », a notamment indiqué la source en question au Bleacher Report.
Comme un avertissement pour les Warriors qui devront à leur tour trouver une solution miracle pour faire briller leur nouvelle recrue au milieu de leur pléiade de scoreurs... Mais en tout cas, Kevin Durant peut être rassuré : la circulation de balle sera à n'en pas douter bien meilleure qu'avec Russell Westbrook
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest