Grace au match solide de ses deux stars Kevin Durant (33 pts) et Russell Westbrook (23 pts), le Thunder a remporté le premier match de sa série face à Memphis.
Commencer fort a du bon. Kevin Durant et Russell Westbrook ont rapidement montré qu'ils n'avaient pas l'intention de prendre Memphis à la légère. Dès les premières minutes, les compères d'OKC ont pavé le chemin vers un succès attendu dans le game 1 de ce 1er tour des playoffs, inscrivant 21 des 29 points de leur équipe dans le 1er quart-temps. Constamment devant dans cette partie, le Thunder a pu compter sur l'apport du probable futur MVP (33 points, 8 rebonds et 7 passes) et de son lieutenant (23 points, 10 rebonds et 5 passes) pour gérer son avantage et faire respecter la hiérarchie.
Les choses étaient de toute manière mal embarquées pour les Grizzlies, qui ont perdu Tayshaun Prince en première mi-temps, touché par un virus intestinal. Les hommes du coach rookie David Joerger ont beau avoir produit un effort colossal dans le 3e quart-temps pour recoller, leur maladresse (36.3%) s'est payée au prix fort. Point fort de la franchise du Tennessee, l'association Zach Randolph-Marc Gasol n'a pas fait autant de dégâts que d'habitude. Serge Ibaka, très concentré, s'est montré plutôt dissuasif dans la raquette (4 contres). Rendez-vous lundi pour le game 2, toujours sur le parquet de la Chesapeake Arena.