Kevin Durant savait avant les playoffs que les Nets étaient condamnés

Il l'avait confié son ami Mike James...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant savait avant les playoffs que les Nets étaient condamnés

Kevin Durant ne s'est toujours pas exprimé publiquement depuis l'annonce de sa demande de trade. En revanche, son ami Mike James, qu'il était venu voir jouer à Monaco lors des derniers playoffs de Betclic Elite, a vendu la mèche sur l'état d'esprit dans lequel se trouvait KD avant que cette bombe ne sorte. A vrai dire, il semblerait que le double MVP des Finales ne croyait pas franchement dans les chances de son équipe au moment des playoffs, malgré le retour de Kyrie Irving.

C'est ce qu'a expliqué la star monégasque lors de son passage dans le podcast Players Choice.

"Kevin Durant est l'une des personnes qui ont tout fait pour que je puisse venir à Brooklyn. On aime les mêmes choses et quand j'ai signé on a beaucoup traîné ensemble et on est devenus proches. Quand je suis reparti en Europe, on s'était dit que celui de nous deux dont la saison s'arrêterait en premier devrait aller voir l'autre jouer en playoffs.

A ce moment-là, je me disais que j'allais aller voir des Finales NBA parce que Kev y serait. Avant même les playoffs, quand ils étaient à la ramasse, je l'ai appelé et je lui ai dit que c'est lui qui allait venir me voir jouer en playoffs. Sur le coup, il m'a dit qu'il n'y avait pas moyen que ce soit lui qui vienne.

Puis une semaine après, on s'est rappelé et il m'a dit : Bon, je vais venir te voir dans quelques semaines, on est destinés à perdre."

L'aveu est assez terrible, mais montre bien que les doutes et l'envie de départ de Kevin Durant ne sont pas nés après l'élimination au 1er tour contre les Celtics. On se doutait quand même un peu que le flou autour de Kyrie Irving et de sa motivation, mais aussi le départ précipité de James Harden avaient déjà bien entamé sa confiance dans le projet...

A l'heure qu'il est, Kevin Durant est toujours un joueur des Brooklyn Nets, mais peu de choses ont changé dans le coaching staff et dans l'effectif.

L'avenir de Kevin Durant fige totalement le reste du marché

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest