Kevin Garnett ne parle plus à Ray Allen

Le départ de Ray-Ray pour le Heat de Miami a du mal à passer.

Kevin Garnett ne parle plus à Ray Allen
Hier avait lieu de traditionnel Media Day d'avant-saison du côté de Boston. Venu se présenter face aux journalistes, Kevin Garnett a semblé en grande forme. Souriant et motivé, l'intérieur de 36 n'a rien perdu son flegme légendaire. Interrogé sur sa relation avec Ray Allen depuis l'annonce de son départ pour le Heat de Miami, la franchise rivale des Celtics à l'Est depuis plusieurs saisons, KG a été, comme à son habitude, on ne peut plus honnête.
« Je n'ai plus le numéro de Ray. Je n'essaie pas de communiquer avec lui. Je suis juste honnête avec tout le monde ici. (...) Les choses sont ce qu'elles sont », a-t-il lâché comme le rapporte Weei Sports Radio. « J'ai choisi (de ne pas communiquer avec lui). Ce choix, je l'ai fait moi-même. Je suis très proche de Ray, je connais sa famille. Je ne lui souhaite rien d'autre que le meilleur pour lui et sa famille, il a fait le choix de partir. C'est tout. »
L'arrière-shooteur, qui avait rejoint le Massachusetts en même temps que Garnett, à l'été 2007, devait certainement savoir qu'en refusant l'offre de 12 millions sur deux ans offerte par les C,' afin rallier South Beach pour moitié moins, il n'allait pas forcément garder le contact avec un leader aussi orgueilleux que rancunier. S'avouant par la suite uniquement concentré sur la bonne adaptation de Jason Terry et Courtney Lee, le Big Ticket est revenu sur les raisons qui l'ont conduit à prolonger son bail.
« Ma raison principale d'être revenu a été, évidemment, Doc (Rivers). Le fait que Doc soit là compte énormément. J'adore jouer pour lui. Les gars, la ville, les fans ici sont de loin les meilleurs. »
Alors que son désir de prendre sa retraite avait été annoncé par certains en mai dernier, l'ex-Da Kid est reparti pour trois saisons supplémentaires (et 36 millions de dollars). Et visiblement, il a toujours faim.