Kevin Garnett veut finir sa carrière à Boston

Kevin Garnett le clame haut et fort, le sang qui coule dans ses veines est vert comme le maillot des Boston Celtics.

[caption id="attachment_95302" align="alignleft" width="300"] Kevin Garnett porte les Boston Celtics dans son cœur.[/caption] Voilà qui devrait mettre fin aux rumeurs de trade autour de Kevin Garnett. Après la victoire face aux Lakers, le joueur a déclaré qu'il ne souhaitait pas quitter Boston. Et comme il possède une clause dans son contrat qui lui permet de refuser tout trade qui ne le satisferait pas, il a de bonnes chances de rester un "Celtic for life".
« Je voulais juste dire que j'aime ma situation ici. Je ne sais pas quelles sont vos sources ou qui fait ces articles à propos de moi tradé à Denver et toutes ces autres équipes. Mais mon sang est vert et je vais continuer à jouer ici. Et si c'est à moi de décider, je prendrai ma retraite en tant que Celtic », a-t-il déclaré au Boston Globe.
Une déclaration qui a fait suite à la barre des 25000 points qu'il a franchie hier dans le deuxième quart-temps de la rencontre, devant sa fille présente dans les tribunes. Après avoir remercié coaches et coéquipiers qui l'ont accompagné tout au long de sa carrière, Kevin Garnett a donné son explication du niveau de jeu affiché par les Celtics en l'absence de Rajon Rondo en s'aidant d'une métaphore culinaire.
« Rondo fait tellement de choses exceptionnelles pour cette équipe. Vous avez un peu tendance à en faire moins quand il est là. C'est un peu comme quand vous avez quelqu'un qui cuisine pour vous, vous attendez ça tous les jours. Mais quand vous commencez à cuisiner, tout à coup, vous commencez à réaliser des plats excellents par vous-même. Vous commencez à avoir plus de monde chez vous. Et vous ne saviez pas que vous étiez capable de réaliser ça. C'est un peu ce qui se passe avec nous. »
Depuis que Rondo n'est plus là les C's n'ont pas perdu un match et ont enchaîné six victoires de suite pour passer devant les Milwaukee Bucks à la septième place de la conf' Est.