Kevin Porter Jr a essayé de chauffer Steph Curry : mauvaise idée !

Kevin Porter Jr a compris que provoquer Stephen Curry, verbalement ou même psychologiquement avait rarement l'effet escompté...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Porter Jr a essayé de chauffer Steph Curry : mauvaise idée !

Essayer de défier Stephen Curry verbalement ou physiquement se finit rarement bien pour le joueur qui a eu l'audace d'employer cette tactique s'il ne fait pas partie des meilleurs. Kevin Porter Jr a du talent, mais pas toujours toute sa tête. L'arrière des Houston Rockets a décidé de trashtalker un peu la superstar des Warriors et de le toiser un peu après un panier.

Certains ont besoin de ça pour prendre un ascendant psychologique ou se mettre en rythme, on peut le comprendre. Mais très souvent, ce comportement incite Stephen Curry à activer le beast mode. C'est ce qui s'est produit la nuit dernière. Sur la possession qui a suivi le "stare down" de Porter, voici ce qui s'est produit.

CQFR : Stephen Curry se réveille, fin de série pour Atlanta

Dans la foulée, le double MVP s'est mis en cadence et a proposé un quatrième quart-temps de feu (21 de ses 40 points du soir) pour montrer au freluquet texan qu'il n'était pas du genre à baisser de pied quand on le provoquait. Steve Kerr s'est beaucoup amusé de la situation après le match.

"Je n'avais pas remarqué qu'il avait fait ça, mais je l'encourage vivement à recommencer".

Kevin Porter Jr et Stephen Curry ont échangé un petit hug en fin de match pour montrer que tout ça était de bonne guerre. Steph semblait vouloir dire à l'avorton : pas encore petit scarabée, pas encore...

"Son trashtalk était du divertissement. J'aime son côté compétiteur, il a de la rage en lui. Il est venu me voir après le match pour me poser une bonne question sur la manière dont j'abordais une certaine facette du jeu. Je me devais de lui répondre".

Un drôle de mentorship, mais un mentorship quand même.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest