Kevon Looney se verrait bien rester aux Warriors, mais…

Agent libre cet été, l'intérieur des Golden State Warriors Kevon Looney sait qu'il dispose d'un avenir particulièrement incertain.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevon Looney se verrait bien rester aux Warriors, mais…

Après une superbe saison bouclée par un titre NBA, les Golden State Warriors vont avoir de nombreux dossiers à régler. Alors que la franchise californienne fait déjà exploser tous les compteurs sur le plan financier, plusieurs joueurs prétendent à de nouveaux contrats cet été. On pense à Andrew Wiggins, Jordan PooleGary Payton II, Otto Porter Jr et Kevon Looney.

Même gêné par des blessures ces dernières années, l'intérieur a encore prouvé son importance dans la rotation de Steve Kerr. En Playoffs, et surtout en Finales NBA contre les Boston Celtics, le joueur de 26 ans a même eu un impact déterminant.

Et forcément, les autres équipes de la Ligue ont remarqué son apport.

"Je veux toujours revenir ici. J'ai été ici pendant toute ma carrière. Mais c'est un business. On ne sait jamais ce qui va se passer. Il faut attendre de voir ce que mon agent dit par rapport aux mouvements dans la Ligue, puis ensuite ce qui se passe avec moi.

Mais j'aimerais revenir et défendre ce que nous venons de gagner. On ne sait jamais dans cette ligue", a ainsi confié Kevon Looney pour The Athletic.

Financièrement, le pivot va forcément recevoir des offres attractives de la part d'autres formations. Mais les Warriors vont également chercher à le retenir. Sera-t-il prêt à un effort pour poursuivre sa belle histoire à Golden State ? Un dossier important pour le futur des champions NBA.

Kevon Looney et Andrew Wiggins, révélations inespérées des Warriors

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest